cuba

Cuba est un État insulaire des Caraïbes qui attire les touristes de par ses monuments historiques et ses nombreuses îles paradisiaques. Ce pays constitue une destination phare pour partir en voyage et se dépayser. Pour commencer une escapade sur le territoire cubain, les routards peuvent séjourner dans la ville de La Havane. Cette métropole est la capitale et le centre économique de Cuba. Elle abrite des sites fascinants qui méritent un détour. Arrivés dans cette localité, les globe-trotters sont invités à se promener sur l’avenue emblématique de La Havane, le Malecon. Des remparts construits au XVIIème siècle bordent ce long boulevard de 8 km où déambulent des musiciens et des fêtards. Les bourlingueurs y observeront le Centre Historique de La Habana Vieja avec ses palais et ses bâtiments marquant la colonisation espagnole. Ils ont également l’occasion d’admirer de somptueux édifices religieux comme le couvent Santa Clara ainsi que de visiter les forts d’El Morro et de la Cabaña. Les excursionnistes ne manqueront pas aussi d’apercevoir le Palais des Capitaines Généraux où habitait le gouverneur de Cuba.

Visiter d’autres attraits de La Havane

La découverte de la ville de La Havane ne se limite pas uniquement à l’observation du Palais des Capitaines Généraux. Cette métropole abrite d’autres sites intéressants qui méritent le détour. Lors de leur séjour dans cette localité, les vacanciers ne manqueront pas d’apercevoir l’immense Capitole dominant la capitale. Cet édifice qui figure parmi les plus importants de La Havane a été construit en 1929 sous la direction de l’architecte Eugenio Raynieri Piedra. À l’intérieur de ce bâtiment siègent les deux Chambres formant le pouvoir législatif de la République de Cuba jusqu’à la révolution de 1959. Mesurant plus de 200 m de long, le Capitole dispose d’un vaste escalier orné de sculptures de bronze sur les côtés. Les visiteurs y admireront des statues impressionnantes et la porte centrale de 16 m de haut qui est supportée par 12 colonnes ioniques de granit. Par ailleurs, voyager au Cuba offre une belle occasion de se détendre sur ses somptueuses plages.

Partir à l’assaut des plages de rêve de Cuba

Cuba abrite de magnifiques stations balnéaires qui font rêver les vacanciers. Ces derniers peuvent s’y adonner à leur passion sous le soleil des Caraïbes. Les globe-trotters ont la possibilité de se rendre, par exemple, sur la côte nord-est où se trouve la plage Cayo Santa Maria. Ce coin paradisiaque séduira les bourlingueurs de par ses étendues de sable blanc, ses eaux cristallines et ses animaux fascinants. Sur cette petite île, les routards observeront des flamants roses, des lézards et des mollusques. Outre cela, le littoral de Varadero promet des aventures mémorables. En effet, ses 28 spots de plongée, ses eaux peu profondes ainsi que la richesse de sa faune et sa flore ne laissent pas indifférents les excursionnistes. Les amateurs de sports nautiques peuvent également se distraire sur le bord de Cayo Coco qui constitue une adresse de choix pour les adeptes de plongée sous-marine. Les plongeurs ont l’opportunité d’admirer des tarpons, des requins et des barracudas au fond de la mer.