découverte des abeilles

Abeilles : une espèce en voie de disparition

,

Depuis quelques années, les abeilles sont officiellement considérées en voie de disparition. En effet, entre 1985 et 2005, la population en Europe a chuté de près de 25%. Depuis, la disparition des abeilles s’accentue, avec une moyenne de 20% de mortalité les hivers, pouvant aller jusqu’à 50%.

Les raisons de ces morts sont multiples, et s’entretiennent même entre elles :

  • Les pesticides : les agents chimiques sont une des principales causes de disparition des abeilles. En effet, de nombreux pesticides ou insecticides sont extrêmement toxiques : ils peuvent provoquer des malformations, un affaiblissement des défenses immunitaires, une perte d’orientation qui empêchent les abeilles de retrouver la ruche, ou un incapacité de reconnaître les fleurs. De plus, les abeilles butinent plusieurs fleurs à la suite, ce qui peut les exposer à différents pesticides qui forment un cocktail toxique.
  • Les monocultures et l’agriculture intensive : le désir de cultiver toujours plus a mené à la destruction des habitats naturels et des ressources nutritives des abeilles
  • L’apparition de nouveaux virus ou agents pathogènes a aussi un rôle dans la baisse des populations
  • Les prédateurs et parasites sont aussi responsables de la disparition des abeilles. On peut par exemple citer le frelon asiatique.

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Les abeilles jouent un rôle indispensable dans la préservation de la biodiversité et de l’humanité. Elles permettent la pollinisation des plantes, et donc leur reproduction. Elles favorisent le croisement des espèces végétales, et sont à la base d’une production optimale de fruits et légumes, ainsi que de nouvelles variétés.

Les insectes sont des acteurs d’une grande partie de la production alimentaire humaine.

Quelles sont les solutions ?

Pour protéger les abeilles, il faut d’abord éviter la consommation de pesticides. Depuis 2018, certains types comme les néonicotinoïdes sont interdits en France. De même, il faut éviter les monoculture, et mener des exploitations respectant la biodiversité et toutes les espèces.

Vous pouvez aussi installer des ruches chez vous, ou dans votre entreprise, comme le propose cette société. En plus de la découverte des abeilles, vous pouvez agir pour l’environnement.

porte de garage lyon

Comment entretenir sa porte de garage ?

Vous possédez une porte de garage, et vous avez peur qu’elle se détériore au fil du temps ? Pour éviter cela, elle nécessite un entretien régulier. Nous allons vous aider à suivre les différentes étapes.

Entretien du mécanisme : 

Commencez par vérifier le fonctionnement des différents composants de la porte : les câbles, les ressorts,… Procédez à une inspection visuelle environ une fois par mois pour détecter tout signe d’usure. Si votre porte de garage possède un moteur, il est aussi important de vérifier son bon fonctionnement. Il faut aussi penser à tester le système d’arrêt d’urgence de votre porte de garage automatisée, qui assure la sécurité lors de la fermeture.

Après avoir fait ces vérification, il faut lubrifier les articulations, les axes et les ressorts. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile de lubrification ou du dégrippant. Il ne faut surtout pas utiliser de graisse, car celle-ci crée une pâte solide en contact avec la poussière. 

Pour prévenir le risque de blocage de la porte, il faut vérifier l’équilibre de la porte. Pour cela, vous devez déverrouiller le système du moteur, et essayer d’ouvrir la porte à la main. Si celle-ci bloque, alors cela signifie qu’elle est mal équilibrée. Une porte de garage mal équilibrée risque de ne plus réussir à s’ouvrir, même à l’aide d’un moteur.

Enfin, il faut surveiller l’état des coupes-froid. Pour qu’ils remplissent entièrement leur fonction, il faut les nettoyer régulièrement, et ne pas hésiter à les changer s’ils sont abîmés.

Lavage de la porte :

Nous vous conseillons de laver votre porte de garage, intérieur et extérieur, une fois par an pour maintenir son état. Si vous habitez en ville ou au bord de la mer, n’hésitez pas à le faire plus souvent : la pollution et le sel abîment les surfaces.

Pour laver votre porte, vous pouvez utiliser une éponge et un savon doux, mais surtout pas de produits abrasifs comme la javel. Si vous avez une porte de garage en bois, faites attention aux nettoyeurs haute pression, qui sont trop décapants.

Pendant le lavage, n’oubliez pas de déloger l’eau, la neige ou les feuilles, qui pourraient créer de la rouille ou des moisissures.

Si malgré cela, vous souhaitez faire changer la votre, ce vendeur de porte de garage à Lyon propose de nombreux modèles de qualité.

réparation-fuite

Comment réparer une crépine d’évier qui fuit en 4 étapes faciles ?

Qu’est-ce que toute cette eau fait sous mon évier ?

Peu de choses sont plus frustrantes que de trouver une flaque d’eau sous l’évier de la cuisine, ce qui se produit habituellement au moment de vous coucher. Le simple fait de devoir faire appel à un plombier pour réparer les tuyaux rend le sac-monnaie du « vieux portefeuille » encore plus serré. Les résultats d’une passoire d’évier qui fuit sont pénibles, mais leur réparation est assez simple. Pas besoin de s’inquiéter d’un appel de service onéreux quand, pour quelques dollars et un peu de votre temps, vous pouvez réparer une passoire d’évier qui fuit en 4 étapes faciles.

L’ensemble évier-filtre relie l’évier à la conduite de vidange (le tuyau qui transporte l’eau loin de votre maison). Des fuites peuvent se produire lorsque le corps de la crépine se scelle contre le bord des lèvres de l’ouverture du drain.

Assemblage de crépine d’évier : Étiquetage des pièces

Une inspection rapide sous l’évier
Vous n’aurez besoin que de quelques outils de base et de matériaux minimaux pour réparer cet évier qui fuit. Mais d’abord, comment pouvez-vous être sûr que c’est la crépine de l’évier qui cause réellement la fuite ? Il est assez courant que la crépine de l’évier soit mal scellée à l’ouverture du drain de l’évier pendant les réparations de l’évier du marché secondaire. Pour cette raison, vous pouvez parier qu’une bonne partie des fuites trouvées sous votre évier sont causées par ce problème. Pour déterminer si cela est la cause de votre flaque d’eau sous l’évier, suivez ces simples ABC pour le dépannage pratique du filtre d’évier :

A. Fermez le bouchon de vidange et remplissez l’évier avec de l’eau.

B. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour colorer l’eau de l’évier. Cela vous permet de voir plus facilement d’où provient la fuite.

C. Sous l’évier, inspectez la crépine à la recherche de fuites colorées.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour réparer un « filtre à fuite d’évier. »

Les outils

Marteau
Couteau à mastic
Matériaux
Mastic de plombier
Pièces de rechange (si nécessaire)
Toute nouvelle assemblée (si désiré)
Si vous constatez que votre fuite provient de la crépine de l’évier, retirez le corps de la crépine, nettoyez-la et remplacez les joints d’étanchéité et le mastic de plombier. Où remplacer la crépine par un nouvel assemblage, disponible dans la section Plomberie de presque tous les magasins de centre de rénovation de votre quartier. (il est recommandé d’emporter l’ancien assemblage avec vous afin de trouver la taille et le style de remplacement appropriés.)

Comment réparer une crépine d’évier qui fuit ?

Étape 1 : retirez le cordier.

Dévissez les écrous de blocage aux deux extrémités du cordier. Pour cela, vous devrez utiliser la pince à rainures. Déconnectez le cordier du corps de la crépine de l’évier et pliez le coude. Retirez le cordier.

Étape 2 : retirez la crépine.

Il est maintenant temps de retirer le contre-écrou ; pour cela, vous devez utiliser la clé à molette. Vous devrez peut-être aussi utiliser le marteau ici, car tapoter des pattes tenaces avec le marteau peut aider à les libérer. Dévissez complètement le contre-écrou et retirez le tamis. Dans certains cas très difficiles, il peut être nécessaire de couper le contre-écrou.

Étape 3 : retirez le vieux mastic de plombier.

Dans cette étape, le mastic du plombier retient votre attention. Retirez tout le mastic du vieux plombier de l’ouverture du drain, c’est là que le couteau à mastic est utilisé. Veillez à ne pas rayer le fini de l’évier avec le bord pointu du couteau. Si vous réutilisez l’ancien corps de tamis, veillez à bien nettoyer le vieux mastic de la bride. Pour de meilleurs résultats, remplacez les anciennes rondelles et joints.

Étape 4 : réinstallez le filtre

Placez un cordon de mastic de plombier sur le bord de l’ouverture du drain (travaillez le mastic en forme de corde.), puis posez la corde complètement autour de l’ouverture du drain pour obtenir un joint d’étanchéité supérieur. Appuyez sur le corps de la crépine dans l’ouverture du drain. Sous l’évier, placez le joint en caoutchouc, puis l’anneau de friction en métal (ou fibre) sur la crépine. Réinstallez le contre-écrou et serrez-le, en faisant très attention afin de NE PAS serrer le contre-écrou au point de le fissurer ou de le casser. Remplacez le raccord de plomberie pour évacuer la crépine et recherchez les fuites éventuelles (voir la section ci-dessus « Inspection rapide sous l’évier » pour vérifier l’étanchéité). Essuyez tout excès de mastic qui s’est échappé de la pression exercée par le corps du tamis en cours de mise en place. Ça y est, vous avez tous terminé !

Un travail de plomberie bien fait !

Maintenant que vous avez réparé ce filtre évier qui fuit, vous avez peut-être découvert un regain de confiance en ce qui concerne les réparations domiciliaires. Ne le laissez pas se perdre ! Vous pouvez économiser des centaines de dollars en réglant vos propres projets de plomberie à la maison. Assurez-vous simplement de résoudre le problème en profondeur, de disposer des outils et du matériel appropriés et de suivre les instructions que vous avez données. Vous pourriez peut-être économiser assez d’argent pour acheter l’un de ces éviers artisanaux de créateurs de luxe que vous avez examinés. Si vous trouvez un problème, appelez un artisan plombier compétent comme l’équipe de plombier saint genis pouilly.

serrure de porte

Serrurerie : comment éviter les arnaques au dépannage à domicile ?

Votre porte fait-elle des siennes au plus mauvais moment ? Vous avez cassé votre clé à l’intérieur de votre serrure ou que votre verrou de porte refuse tout simplement de s’ouvrir pour vous ne savez quelle raison ? Il est clair que vous avez besoin de l’aide d’un serrurier pour vous sortir de ce genre de situation. Cependant, en Île-de-France, les arnaques concernant les dépannages à domicile sont très fréquentes, en particulier dans le domaine de la serrurerie. En effet, un dépanneur qui débloque une porte en deux minutes, mais qui surfacture son client à des centaines d’euros est un scénario qui est bien connu. Il est donc difficile de rester serein quand on fait appel technicien en région parisienne pour un problème de serrure. Toutefois, en apprendre un peu plus concernant l’intervention des artisans serruriers permet de mieux comprendre comment ces derniers procèdent pour arnaquer leur client. Découvrez dans cet article comment éviter les problèmes en serrurerie en ayant recours au service d’un serrurier tout en ayant l’esprit tranquille.

Avoir un carnet d’adresses

Comme un problème de serrure peut survenir à tout moment, la meilleure chose à faire reste de se préparer à cette éventualité en créant un petit carnet d’adresses sur soi. Renseignez-vous sur la qualité des dépanneurs de votre région et notez leur contact dans votre carnet d’adresses. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez demander à votre entourage de bonnes références qui les ont déjà aidés par le passé. Le bouche-à-oreille reste toujours fiable en terme de publicité.

Dans votre recherche, vous pouvez également compter sur les moteurs de recherche. Il est bien facile de trouver de tout sur le net de nos jours. Seulement, en essayant de trouver un dépanneur de serrure sur internet, privilégiez les artisans qui proposent un tarif qui soit transparent. Aussi, n’hésitez pas lire les avis des clients. Plusieurs compliments restent toujours rassurants en ce qui concerne le sérieux d’une entreprise. Cependant, les avis de client seuls ne prouvent pas toujours l’efficacité ou l’honnêteté d’un groupe. Afin d’être parfaitement sûr du sérieux d’un groupe, on peut vérifier également les partenaires de ce dernier. Quand un groupe est partenaire avec plusieurs marques, cela est une preuve de sérieux de la part de celui-ci. Pour être sûr de votre choix, privilégiez les groupes qui ont plusieurs partenaires, ce qui est le cas d’un serrurier 78 en Île-de-France qui est recommandé par plusieurs fabricants de serrures.

Et une fois que vous aurez trouvé un artisan de confiance, vous pouvez alors ranger les coordonnées de celui-ci dans plusieurs endroits comme le tiroir de la cuisine ou votre portefeuille ou mieux, dans votre smartphone. Cela vous permettra d’éviter les situations dans lesquelles vous ne saurez quoi faire quand votre porte bloque par exemple.

Toutefois, bien que vous puissiez trouver des annonces et des pubs dans votre boîte aux lettres, méfiez-vous tout de même des entreprises qui usent de cette pratique. Bien que certaines de ces entreprises sont fiables, une grande majorité pourrait être des sociétés peu scrupuleuses qui voudraient bien vous extirper de l’argent. Donc, on vous recommande de baser votre recherche sur des artisans de confiance en ligne en Île-de-France ou le bouche-à-oreille pour faire réparer votre serrure.

Se renseigner sur les tarifs

Quelle que soit l’intervention que vous souhaitez, il faut que l’entreprise vers laquelle vous vous tournez puisse fournir quelques informations préalables concernant ses tarifs. Les tarifs de l’artisan sont en effet très importants à connaitre avant d’effectuer un devis.

Et parmi les informations concernant le tarif qu’une entreprise doit indiquer à ses clients, il y a le prix de la main-d’œuvre toutes taxes comprises. Ensuite, il y a les modalités de décompte du temps estimé, les cas payants ou gratuits ou encore le frais de déplacement. Mais si une entreprise n’affiche pas une transparence des prix de la sorte, passez votre chemin. D’ailleurs, il existe des artisans à l’instar d’un serrurier 78 qui présentent la transparence de leur prix pour que les clients qui les appellent puissent avoir une idée de ce que va leur coûter une intervention. Il est important que ces informations soient indiquées sur le site internet de l’artisan auquel vous avez fait appel. Autrement, ce n’est pas bon signe que le serrurier soit réticent à vous renseigner tous ces détails.

Un devis préalable obligatoire

C’est à ce sujet que l’on peut déterminer clairement si un artisan ou une entreprise en serrurerie est fiable ou non. En effet, les sociétés peu scrupuleuses effectuent une combine concernant le devis pour piéger leur client qui consiste à faire signer le devis uniquement après que l’intervention soit faite, comme si c’était une facture. Or, le devis est un accord préalable qui doit se faire avant toute intervention. Dans le cas contraire, cela se transforme en un piège, car le client devra se charger de payer la somme faramineuse que l’artisan l’oblige de régler. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers un artisan comme un serrurier 78 qui propose un devis gratuitement avant toute intervention avec tous les décomptes bien détaillés. C’est-à-dire la main-d’œuvre, les taxes ou encore les produits nécessaires pour régler le problème de serrure en détail.

Ne pas vite donner son accord

Un autre point important avec lequel on peut discerner les arnaques concerne les suggestions proposées par l’artisan. En effet, les artisans malintentionnés proposent le plus souvent le remplacement de pièces et profitent par l’occasion de vous surfacturer. Un bon artisan de confiance ne vous imposerait pas un remplacement de pièces pendant son intervention. Les techniciens en Île-de-France comme un serrurier 78 ont toujours une bonne éthique. Donc, si un artisan vous demande de faire remplacer une pièce de votre serrure ou vous demande de payer pour rechercher le « dysfonctionnement » qui se présente, vous êtes toujours en droit de refuser. Aussi, un artisan fiable ne propose jamais de tarif exagéré.

Surveiller la réparation

Même si vous ne connaissez pas grand-chose en matière de serrurerie, il reste néanmoins recommander que vous surveilliez la réparation de votre porte. Si le dépanneur vous propose de remplacer le cylindre ou de défoncer le canon de la serrure, refusez catégoriquement. Un véritable professionnel essaiera du moins la radiographie pour ouvrir la serrure sans trop de dommage dans le cas d’une serrure bloquée mais qui ne soit pas verrouillée. Néanmoins, par ailleurs, un artisan sérieux comme un serrurier 78 effectue un diagnostic de fond en comble même pour une petite intervention contrairement à un artisan peu honnête qui lui donne un résultat de diagnostic en trois secondes.

La véranda sur mesure, une solution pour agrandir votre maison

La construction d’une véranda pourrait être une solution parfaite et constitue un design pour réaliser un agrandissement d’une maison. En fait, elle est parfaitement adaptable à l’existant, performante sur l’isolation et est esthétiquement avantageuse pour une option d’extension. Ainsi, cet article va vous parler de l’avantage de la véranda pour l’agrandissement d’une maison.

Une véranda pour un agrandissement originale

Tout d’abord, une véranda est une autre pièce attachée à l’extérieur de la maison. En fait, elle est généralement située dans le prolongement de la maison principale en ouverture du jardin. Elle est équipée d’une toiture qui lui permet de lui protéger contre les intempéries et les autres détritus. La plupart des cas, elle est construite avec des parois verticales pour faire entrer un maximum de lumière. En effet, une véranda est considérée comme un jardin abrité, un endroit parfait pour se détendre ou pour faire des travaux de loisirs comme la peinture et le bricolage.

En tant qu’espace vitré ouvert vers l’extérieur, une véranda sur mesure représente un lieu de vie très agréable. Ses volumes ouverts font entrer la lumière sans obstacle,  un aspect esthétique qui rend la maison encore plus confortable. De ce fait, construire une véranda est donc idéal pour installer une pièce de vie dédiée au confort et au bien-être de tous. Vous pouvez l’utiliser en tant que Salon, cuisine, salle à manger, salle de jeu, ou même jardin d’hiver. En raison de ses formes originales et sa grande capacité à s’adapter à l’existant, la véranda peut accueillir n’importe quel type de pièce que vous souhaitiez.

Une véranda pour le confort de la maison

Comme nous l’avons dit plus haut, une véranda constitue un confort pour la maison. Par exemple, si vous organisiez un dîner entre amis, ou une réunion de famille, ou un instant ludique ou juste un pur moment de détente, une véranda sur mesure incarne le partage par excellence, en fait, elle vous procure une véritable aisance de vivre. Au quotidien, vous pouvez recevoir vos petits-déjeuners, le Midi, le soir, vous pouvez également faire une petite partie de belote. En fait, c’est l’endroit le plus propice pour profiter des mille plaisirs où la convivialité prend tout son sens. Par ailleurs, une véranda sur mesure est un style de vie, le confort y est tellement omniprésent que l’on se rend compte finalement que l’on y passe le plus clair de son temps.  On s’y sent bien et l’on aime partager ces petits plaisirs et la fierté immense d’avoir créé chez soi un lieu unique.

En plus, la véranda bénéficie actuellement des dernières innovations techniques, elle peut parfaitement maîtriser la chaleur et la luminosité avec ses baies vitrées coulissantes et son isolation bien optimisée. D’ailleurs, elle peut être utilisée en toute saison, quelles que soient les conditions climatiques du moment. Pour optimiser le confort de votre véranda, vous pouvez l’exposer du côté sud, de cette façon, vous pouvez bénéficier davantage, la chaleur et la lumière en même temps.

Une véranda, une nouvelle pièce de vie

Plusieurs vérandas sur mesure sont conçues pour être une véritable pièce de vie, comme des espaces communs à tous. Il y a une vingtaine d’années, aux beaux jours, les vérandas construites étaient agréables, mais sont également de véritables « frigos » en plein hiver. Actuellement, les équipements, les techniques et les besoins ont évolué pour permettre aux propriétaires de vérandas d’en profiter à tout moment, quelle que soit la saison, et de profiter pleinement de cette pièce supplémentaire.

Le chiffre publié par les fabricants chaque année est de 80 000 nouvelles vérandas. Il existe de toute sorte de variété de réalisations. Notamment une véranda en dôme, véranda en épi ou encastrée, de style moderne, ou encore de style coloniaux, etc. Bien évidemment, les grandes variétés de matériaux sont également utilisées comme les aciers, les vitrages, les panneaux solaires, les stores, etc. Mais cela nécessite aussi une grande diversité au niveau du budget. Chacun peut y trouver son bonheur : il existe forcément une solution de véranda qui répond à vos goûts, à votre budget, à vos besoins en matière de surface et d’orientation.

Cependant, la construction d’une véranda sur mesure nécessite des savoir-faire et des connaissances variés comme l’étanchéité, la ventilation, la résistance des matériaux qui sont des éléments techniques importants qui constituent la véranda.  C’est la raison pour laquelle il est préférable de contacter un professionnel en véranda sur mesure pour vous faciliter la tâche. En plus, le coût sera encore plus élevé si vous réalisez vous-même les travaux tout en étant novice en la matière.

Faire appel à professionnel pour agrandir sa maison avec une véranda

Pour construire une véranda sur mesure pour l’extension de votre maison, la solution adéquate est de faire appel à un expert comme véranda 92. En fait, le vérandaliste a un devoir de conseil et d’anticipation, chaque matériel et équipement doivent s’intégrer dans l’extension de façon harmonieuse. Mais, il est à noter que la construction d’une véranda nécessite une collaboration avec de plusieurs autres corps de métiers, notamment les maçons, les plombiers-chauffagistes, les électriciens, les peintres ou les plaquistes. Cela en fonction de la pièce à créer.

En effet, ces artisans pourraient intervenir à votre demande, ou intervenir en tant que sous-traitants chez les professionnels en véranda ou les architectes (pour de grandes envergures) qui proposent une offre globale de service. Ainsi, vous pouvez toujours à vérifier les références de ses artisans (assurances et certifications spécifiques à l’activité exercée) , ces informations pourraient être indispensables en cas de problème.

Comme nous avons anticipé plus haut, l’intégration d’une extension en véranda est une entreprise à la fois très libre, très ouverte et qui demande des réflexions préalables. Plusieurs démarches doivent être mises au point pour réussir le projet. Notamment le permis de construire, la taille et la forme du bâti, les choix des matériaux, l’isolation, l’orientation des surfaces vitrées…  Bref, l’avis et l’aide d’un professionnel averti en véranda sur mesure vous sera d’une grande aide précieuse pour réussir votre construction.

Comment bien décorer une salle de bain ?

Qui ne rêverait pas d’une salle de bain qui ressemble à celle que l’on peut voir dans les hôtels de luxe ? Et si on vous disait que cela est possible sans pour autant vous ruiner ? En effet, il suffit de quelques astuces pour transformer sa salle de bain en endroit très élégant. Et quoi de mieux qu’une salle d’eaux bien agencée et très élégante pour être de bonne humeur et bien démarrer la journée. Dans cet article, on vous donne des conseils sur comment bien décorer votre salle de bain, peu importe sa taille.

Allier pratique et design avec ses équipements de salle de bain

Pour transformer sa salle de bain en un endroit élégant, il n’est pas nécessaire de remplacer l’intégralité de sa salle de bain. En effet, il est possible d’arriver à un résultat très intéressant en investissant sur le strict nécessaire. Qu’il s’agisse de mobilier, de cabine de douche ou de robinetterie, il est possible de rendre sa salle design en pensant bien à la manière dont on va les aménager dans notre salle de bain. Aussi, vous pouvez mieux utiliser votre budget en consacrant une partie pour remplacer certains éléments de votre douche comme la baignoire par exemple. Cependant, pour le remplacement de grands équipements comme la baignoire, il vous faudra également penser à son prix d’installation. Heureusement, il est possible d’effectuer un devis gratuit chez une entreprise de débouchage à Paris qui réalise aussi des travaux de rénovation de salle de bain.

Aussi, une bonne décoration passe aussi par les mobiliers de sa salle de bain. Quelle que soit la taille de votre pièce, vous pouvez utiliser les meubles existants ou investir dans de nouveaux meubles pour donner plus d’élégance à votre salle d’eau. Si vous manquez de compartiments pour ranger vos affaires manquent dans vos meubles, il faudra alors revoir la manière dont vous rangez vos affaires afin de toujours garder l’aspect esthétique de vos meubles. Sinon, vous pouvez opter pour une étagère afin de ranger en hauteur vos affaires ou opter pour un placard sous le lavabo.

Investir dans des éléments de décorations

Mais qu’est-ce qui rend les salles de bains des hôtels de luxe aussi charmant vous dîtes ? C’est parce qu’ils utilisent des accessoires de décorations pour que la pièce dégage une ambiance plus chaleureuse. Qu’il s’agisse d’une petite touche de couleur au niveau du revêtement, de nouveaux rideaux ou encore des éclairages d’ambiance, la salle de bain est une pièce qui peut être personnalisable comme le sont le salon et la chambre à coucher.

Des plantes vertes pour vivifier une salle de bain

Ce n’est pas toujours banal, mais le fait d’ajouter une touche de vert à votre salle de bain peut la transformer complètement. En effet, quoi de mieux qu’une petite touche de verdure pour raviver la décoration de votre salle d’eau. Que vous optiez pour un petit cactus à poser sur votre fenêtre, sur un pot de fleurs d’intérieur que vous pouvez suspendre ou poser au sol, une petite touche verte peut changer complètement votre intérieur de douche.

En bref, laissez-vous tenter par un petit bouquet sur votre mobilier. Vous verrez une légère touche de zen s’ajouter à l’atmosphère de votre salle d’eau. Plantes tropicales, orchidées, ou pourquoi pas des plantes parfumées… à vous de choisir !

Des accessoires décos pour sa salle de bain

Pour transformer votre salle de bain en une pièce digne d’un spa ou d’un hôtel luxueux, vous pouvez opter pour plusieurs solutions. Toutefois, il ne faut pas oublier que réussir sa déco ne consiste pas à acheter des accessoires design qui coûtent très cher. L’astuce pour réussir sa salle de bain élégante c’est de choisir harmonieusement sa décoration. Mais pour l’installation de nouveaux équipements sanitaires dans votre salle d’eau, il sera nécessaire de revoir le système d’assainissement de votre salle de bain. En particulier si vous pensez qu’il faudra effectuer des travaux comme la séparation vos toilettes de votre douche ou encore transformer votre baignoire en une cabine de douche. Il faudra donc connaitre le réseau d’assainissement de votre salle de bains, ce qui n’est pas toujours simple surtout quand on vit en agglomération. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à une entreprise de débouchage à Paris pour bien configurer vos évacuations d’eaux. D’ailleurs, vous pouvez faire nettoyer vos conduits d’eau par la même occasion car cela fait partie de leur prestation.

En ce qui concerne les petits accessoires de décorations, vous pouvez effectuer du recyclage pour plus d’économie. Une astuce économique c’est de recycler vos bocaux de confitures pour en faire des récipients où vous pouvez mettre vos pinceaux de maquillages ou vos produits cosmétiques. En bref, il suffit d’un peu d’imagination car tous les moyens sont bons pour décorer votre salle de bain.

Les accessoires de salles de bain à fixer ou à poser

Pour décorer votre salle de bain, vous pouvez également investir dans des accessoires à fixer ou à poser qui peuvent faire toute la différence. Il en existe de toutes les sortes et peuvent équiper votre lavabo, vos toilettes, votre baignoire ou même vos WC. Vous avez donc une large gamme de choix qui peut vous aider à montrer le style de salle de bain qu’il vous faut.

Si vous remarquez, les salles de bain luxueuses que l’on peut voir dans les films ou dans les hôtels sont ornées d’accessoires design qui se fixent ou qui se posent. Ces éléments donnent une touche plus moderne à la salle de bain. Qu’il s’agisse des petits accessoires comme le porte savon ou d’autres accessoires plus pratiques comme la pomme de douche, investir dans ces accessoires constitue un excellent moyen de transformer votre salle de bain. Mais comme les accessoires liés à la robinetterie ne sont pas toujours faciles à installer, il reste préférable de faire appel à un plombier pour installer des accessoires à votre salle de bain. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un devis gratuit chez une entreprise de débouchage à Paris qui s’occupe également des installations en plomberie.

toiture

Comment rendre sa toiture étanche ?

A part les murs, les portes et les fenêtres, la protection d’une maison dépend aussi en grande partie de la toiture. Il est important de s’assurer qu’elle soit en bon état tout au long de l’année pour faire face aux aléas du climat. D’ailleurs, après les intempéries, il faut toujours remettre en question l’étanchéité de son toit pour éviter que les occupants d’une maison ne s’exposent à des dangers. Afin de s’en assurer que sa toiture sa bien étanche, on peut appliquer des mesures ou faire appel à des spécialistes. Tout ce qu’il faut savoir pour préserver l’étanchéité de son toit dans cet article.

Les techniques pour rendre son toit étanche

Afin de profiter d’un toit étanche à long terme, il faut effectuer plusieurs opérations comme le nettoyage de sa toiture, notamment l’élimination de mousse. En effet, quand une toiture est suffisamment lisse, saine et propre, il est plus facile d’y appliquer un produit spécifique pour garder son étanchéité, voire même la rendre plus étanche. Pour ce faire, on peut avoir recours aux produits hydrofuges qui font partie des traitements bien connu à appliquer sur son toit. Mais on peut aussi avoir recours à des peintures imperméables disponibles en commerce pour garder une toiture étanche. Mais dans tous les cas, appliquer ces traitements requiert de la technique ainsi qu’une grande minutie. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de confier cette tâche à un professionnel en toiture. Pour vite trouver un spécialiste en région parisienne, il est préférable de directement faire appel à un couvreur dans le 77 et effectuer un devis gratuitement.

En effet, confier les travaux de toiture à un professionnel présente plus d’avantages que lorsqu’on décide de le faire soi-même. Ce dernier possède tous les matériels nécessaires ainsi qu’une grande expérience pour s’occuper de tous les types de toit ainsi que tous les éléments qui la compose. D’ailleurs, comme les toits existent en différents matériaux, il pourra connaitre facilement les produits appropriés pour un type de toit en particulier. De plus, comme vous vous exposez à des risques en montant sur votre toit, quoi de mieux que confier ce travail à une personne qui saura s’en occuper sans risque.

Procéder à un traitement hydrofuge

L’humidité est l’ennemi numéro des toits. Les problèmes d’humidité affectent directement la durabilité d’un toit. Elle peut vite détériorer un toit et même les façades d’un bâtiment quand l’eau s’infiltre. De plus, quand l’eau s’infiltre dans une maison, cela va favoriser l’apparition des tâches et des moisissures dans l’intérieur de la toiture. Et dans le pire des cas, les moisissures et les tâches vont se propager également sur les murs jusqu’à même laisser apparaitre des champignons. En bref, quand la toiture n’est plus assez étanche, c’est toute la maison qui peut en subir les conséquences.

Pour y remédier, le traitement hydrofuge constitue une solution intéressante pour faire face à l’humidité. En effet, ce traitement renforce la toiture en augmentant sa capacité à être étanche. On l’applique directement sur le toit afin qu’il ferme toutes les zones qui pourraient laisser infiltrer l’eau à l’intérieur de la maison. Cette opération est surtout intéressante pour les toits qui commencent à faire de l’âge ou qui sont en fin de vie. Il crée une barrière qui, en se solidifiant, donne une surface complètement lisse et imperméable.

Appliquer une peinture imperméabilisante

Une autre forme de traitement hydrofuge est l’application de peinture imperméabilisante. C’est un produit d’entretien de toit intéressant dans la mesure où il peut également améliorer son étanchéité. Toutefois, comme son nom l’indique, c’est une peinture spéciale qui peut agir comme un revêtement grâce à des composants chimiques contenus dans la peinture lui permettant d’être complétement imperméable et étanche. De plus, ce type de peinture peut résister au rayon ultraviolet en plus de résister aux différentes variations climatiques.

En outre, la peinture imperméable peut aussi s’appliquer sur une grande majorité des toits et en leur procurant une forte capacité d’adhérence. D’ailleurs, certaines peintures peuvent contenir un fongicide qui est pratique contre la prolifération de la mousse et des autres moisissures qui apparaissent sur le toit. En plus d’améliorer l’étanchéité, elle est aussi pratique pour améliorer l’esthétique du logement car plusieurs couleurs sont disponibles pour tous les types de toit. Elle constitue donc une option intéressante dans le cadre d’une rénovation. Certains modèles permettent même de concevoir des effets très décoratifs pour raviver l’éclat de la toiture d’une maison. Aussi, des entreprises en région parisienne proposent dans leurs prestations des travaux esthétiques comme la peinture. Pour en connaitre un peu plus concernant ce service, vous pouvez faire appel à un couvreur dans le 77 et effectuer un devis gratuitement.

L’importance de l’étanchéité du toit d’un domicile

Le besoin d’étanchéité d’un toit ne se limite pas à une question de sécurité ou de confort. En effet, une toiture étanche permet de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 10%. En effet, quand le toit n’est pas étanche, elle peut engendrer une déperdition de chaleur. Ce qui fait que l’on aura tendance à augmenter le chauffage dès que la température baisse. Donc, en vue d’améliorer l’isolation de son domicile et rendre son système de chauffage plus efficace, il est important d’avoir une toiture étanche.

Comment vérifier l’étanchéité d’une toiture ?

La vérification de l’étanchéité de sa toiture est fortement conseillée au minimum une fois chaque année. De plus, c’est la meilleure occasion pour effectuer un nettoyage de ce qui pourrait obstruer les évacuations d’eau sur son toit comme les feuilles mortes sur son toit, les jonctions entre les murs, les filtres de ventilation ou encore la cheminée. A part l’état des tuiles, il ne faut pas non plus oublier les points-clés à vérifier comme l’intérieur de sa toiture ou les éléments décoratifs de son toit. La vérification de son toit est très technique. D’autant plus que c’est une opération qui exige un bon œil pour percevoir les éventuelles fuites d’eau. Si cela paraît trop technique pour vous, il est recommandé de faire appel à un couvreur dans le 77 pour procéder à cette vérification. Ce dernier pourra vous avertir des affaissements, des déformations ou encore des trous qui représentent des dangers dans votre toiture.

Protéger son habitation : toutes les possibilités

Besoin de protéger son habitation des cambriolages ? Il existe pour cela de nombreuses possibilités. En effet, les accès à protéger sont nombreux. Les cambrioleurs passent la plupart du temps par la porte d’entrée, mais peuvent également essayer de passer par le garage, les fenêtres ou encore cambrioler la cave.

Comment protéger les différents accès de son habitation ?

Afin de protéger l’entrée principale de son logement, il existe plusieurs possibilités :

  • La porte blindée : dispositif le plus sûr et le plus efficace, la porte blindée est un investissement qui retarde les effractions jusqu’à 15 minutes, ce qui a pour effet de dissuader les cambrioleurs
  • La serrure de défense : équipée et renforcée pour résister à toute technique de crochetage ou sciage, la serrure de défense résiste aux tentatives d’effraction
  • Le blindage de porte: compromis lorsque l’on ne veut pas faire changer sa porte d’entrée, le blindage vient renforcer la sécurité de la porte existante.

Il est également conseillé de protéger les autres accès de son habitation avec une porte de garage sécurisante, des volets roulants conçus pour résister à l’effraction, des vitrages adaptés… Certaines portes de cave sont également conçues pour résister à l’effraction.

Il est cependant primordial de choisir des dispositifs présentant un label garantissant de leur efficacité contre le cambriolage.

D’autres dispositifs pour éloigner les cambrioleurs

La mise en place d’alarmes, de panneaux « chien de garde », ou la programmation automatique de ses volets et de la lumière lorsque l’on est absent permet d’éloigner les cambrioleurs. En effet, ceux-ci s’introduisent dans les logements une fois sûrs que ceux-ci sont vides. Faire croire à une présence ou installer des dispositifs permettra alors de dissuader toute personne d’entrer par effraction. Si l’on possède des objets de valeur à protéger, il est toujours possible de les protéger grâce à un coffre fort, au cas où un intrus aurait tout de même réussi à pénétrer à l’intérieur du logement.

peinture

Spécialiste en peinture décorative

L’entreprise Briot Peinture est à la disposition des particuliers pour tous leurs travaux de décoration et d’aménagement intérieur. Elle intervient dans un rayon de 65 km autour de son siège à Brignoles, dont à Toulon et à Marseille.

Des prestations à la hauteur de vos exigences

L’entreprise Briot Peinture vous propose divers travaux de peinture. Des professionnels sont à votre service pour améliorer l’esthétique de votre maison. Ils garantissent un travail de qualité avec des finitions impeccables. En matière de peinture décorative, ils sont à même de s’adapter à tous les types de projets, quelles qu’en soient leur complexité. Ils réalisent également divers travaux de peinture décorative sur tous les types de finitions : à la chaux, spatulée ou balayée, tadelakt, béton ciré entre autres.

Spécialisées dans l’aménagement intérieur, les techniciens agrandissent votre salon, rénovent votre cuisine dans les règles de l’art. Ils prennent en charge toutes les étapes : étude des lieux, planification des ouvrages, exécution des travaux et finitions. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’une habitation confortable où tous les éléments sont bien agencés.

Confiez-leur également l’aménagement de votre salle de bains. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, ils vous réalisent des douches à l’italienne ou à colonne hydromassante. Ils maîtrisent les modes de décoration avec du tadelakt ou en béton ciré. Divers coloris sont à votre disposition.

L’entreprise déploie aussi ses compétences dans la pose de revêtements de sols : béton ciré, moquettes,  sols en plastique (PVC), linoléum, parquet, carrelage. Elle effectue la pose de moquette en velours pour les escaliers dans les lieux publics.

Elle est en mesure de proposer les mêmes prestations dans toutes les pièces comme la chambre à coucher, la cuisine, le salon et même sur la terrasse. Elle intevient dans les édifices en neuf ou en rénovation.

Une société à forte renommée

Fort de plus de 10 années d’expérience, Briot Peinture est rapidement devenue une référence dans le domaine. Maitre artisan peintre, Patrice BRIOT met tout son savoir-faire en œuvre afin d’offrir le meilleur service à sa clientèle. Ses collaborateurs, régulièrement formés aux nouvelles techniques, mettent leurs compétences à profit pour assurer des prestations de qualité.

Ce professionnel étudie minutieusement la faisabilité de votre projet. Il propose un accompagnement personnalisé et conseille sur les solutions adaptées. Il coordonne efficacement tous les corps de métiers qui interviennent et vous informe sur l’évolution de votre projet.

Vous n’aurez aucun souci à vous faire quant au respect des délais. Briot Peinture est reconnu pour son sérieux, sa rigueur, son goût de la perfection entre autres. Ces atouts lui permettent de se distinguer de ses concurrents et de gagner la fidélité de sa clientèle.

salle de bain

Les mélangeurs de salle de bains à capteurs, aident-ils à rester en bonne santé?

Les appareils sanitaires automatiques sont de plus en plus répandus dans les maisons et les toilettes publiques. Avec une vaste gamme de technologies de toilettes automatiques sur le marché, y compris des robinets automatiques, des distributeurs de savon, des distributeurs de serviettes, des sèche-mains, des chasse-toilettes et des portes, les toilettes publiques deviennent plus «inutilisables» que jamais.

La technologie sans contact est considérée comme la solution aux toilettes publiques infestées de germes, mais ces appareils nous permettent-ils de rester en meilleure santé que les appareils manuels? Après avoir fait une requête sur ce sujet, j’ai  demandé plus d’explications à un plombier agréé pour avoir un avis expert. Voilà avec quoi je suis sortie.

Quel est l’attrait du sans contact?

Les utilisateurs de ces appareils se sentent plus propres

Que ce soit vrai ou non, les gens considèrent les dispositifs sans contact comme plus propres et plus sains que les appareils manuels. Ils peuvent utiliser les toilettes, se laver les mains, les sécher et sortir des toilettes sans rien toucher. Étant donné que les toilettes publiques sont un terrain fertile pour toutes sortes de germes, la technologie sans contact offre à leurs utilisateurs la tranquillité d’esprit lorsque la nature appelle.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le plombier Paris 16 de Fécamp Services.

Le personnel de conciergerie nettoie plus rapidement

Les équipes de conciergerie sont  contents des appareils à capteurs, car ils sont plus faciles à nettoyer et favorisent des habitudes plus propres chez les utilisateurs des toilettes. Parce que les gens ne touchent pas autant de surfaces, le concierge a moins à nettoyer.

De plus, avec la technologie telle que les chasseurs automatiques, il y a moins d’ «urgences» de toilettes à gérer. Enfin, lorsque le public croit que les toilettes sont plus propres, il est plus probable qu’ils s’efforcent de les garder aussi propres qu’ils l’ont trouvé.

Les économies sur les factures

Parce que les robinets sans contact distribuent automatiquement l’eau, la quantité d’eau distribuée est contrôlée, ce qui permet d’économiser de l’argent pour le propriétaire. C’est également le cas pour les distributeurs à papiers ; ces appareils décident de la quantité appropriée à distribuer.

Ces appareils sont-ils réellement plus sains?

En théorie, les appareils à capteurs doivent être plus propres et plus sains que les appareils manuels, car vous réduisez le contact avec les surfaces contenant des bactéries. Cependant, une étude réalisée au cours des dernières années a remis en question les avantages de la technologie sans contact pour la santé.

Parmi les échantillons d’eau prélevés des deux types de robinets, 50% des échantillons ont été testés positifs pour plusieurs types de bactéries à partir d’un robinet sans contact, tandis que seulement 15% des échantillons d’eau du robinet manuel étaient positifs.

Pourquoi? Les modèles mains libres ont une plomberie plus complexe et toutes ces machines sont réputées être un terreau idéal pour les bactéries.

Conclusion

Les appareils sanitaires automatiques peuvent ne pas être aussi propres que nous le croyons. Bien que ce soit probablement le meilleur choix des deux, il est important de connaître les appareils que vous utilisez pour rester propre.