Tout savoir sur les options de la clôture

Avez-vous déjà pensé à délimiter votre maison avec un peu de style ? Plus qu’un simple élément sécuritaire, une clôture bien conçue est une véritable décoration pour votre jardin. Voici quelques exemples qui s’offrent à vous.

Clôture décorative

Voulez-vous avoir une maison bien protégée tout en accordant une grande attention à la décoration extérieure ? Optez pour une clôture décorative pour atteindre votre objectif. Nous savons tous que le premier rôle d’une clôture est d’assurer la sécurité d’une propriété. Mais, conçue de manière spécifique, elle apporte une touche esthétique à cette dernière. Elle confère une certaine vivacité et du dynamisme à votre propriété. Parmi les matériaux de fabrication de base, vous avez un large choix entre l’aluminium, le bois ou le métal. Selon vos goûts, vous pouvez mettre toutes sortes de motifs dessus.

Clôture personnalisable

Outre la clôture décorative, il y a le modèle personnalisable. Dans ce cas précis, pour obtenir un bon résultat, il vaut mieux laisser les spécialistes vous aider dans la réalisation de votre clôture. Bien que vous soyez libre de décrire le modèle de clôture que vous voulez dans l’option personnaliser, certains paramètres sont à respecter. Seul un spécialiste pourra vous épauler dans la recherche d’une bonne personnalisation. Néanmoins, l’expert ne peut en aucun cas décider à votre place. Il est tout simplement présent pour vous insuffler des idées positives.

Clôture sur-mesure

Dans certains cas, les éléments comme les pentes, les configurations du terrain et les angles font que la clôture classique ne serait pas adaptée pour sécuriser efficacement votre demeure. Pour cela, il vous faudrait aménager une clôture sur-mesure. À l’inverse d’un modèle classique, la clôture sur-mesure peut être posée sans contrainte. Car, l’état de la cour était étudié en avance avant de concevoir la clôture.

Verrière sur-mesure : une touche de caractère dans votre habitation

De nouveau en vogue, la verrière permet le cloisonnement des pièces d’une maison, l’amplification de la luminosité et de l’espace. Elle préserve l’intimité et les isolations phoniques et thermique. Elle facilite l’aménagement des lieux. Enfin, elle apporte une touche d’élégance et de splendeur au bâtiment. Elle allie parfaitement tradition et modernité.

30 ans d’artisanat et de savoir-faire

Professionnelle de la métallerie depuis plus de 30 ans, notre société Asymetrix YHF conçoit et installe des verrières sur-mesure chez les particuliers et les professionnels. Notre savoir-faire artisanal et nos techniques de pointe offrent un panel de personnalisation infini à notre clientèle.

 

Verrières intérieures ou extérieures, colorées, monochromes, régulières ou irrégulières. Fixes, ouvrantes, coulissantes, droites ou encore à pan coupé. Les possibilités sont nombreuses. Chaque verrière conçue et installée par nos soins est unique. Leur robustesse permet d’affronter les effets du temps et les affres de la météo durant de très longues années.

Du projet à sa concrétisation

 

Installée à Grigny, à proximité de Lyon (69), Asymetrix YHF prend en charge toutes les étapes de la conception et de l’installation. Nos experts examinent la demande du client et proposent la solution la mieux adaptée. Ils assurent un accompagnement étroit et des conseils personnalisés. Nos équipes effectuent une installation soignée et rigoureuse.

 

Chaque verrière, ses designs et ses motifs sont réalisés sur mesure dans notre atelier. Leur conception est toujours en adéquation avec les souhaits du client. Bon nombre d’éléments sont paramétrables : forme, couleur, régularité des carreaux, taille, opacité, translucidité, … Il n’existe aucune limite à la création.

 

Chez Asymetrix YHF, le client bénéficie d’un devis gratuit et détaillé. Nous avons des solutions pour tous les budgets et donnons vie au projet du client.

Urbapi, location de ruche dans les milieux urbains

Nous savons tous que l’empreinte de l’activité humaine a de graves conséquences sur la biodiversité et sur l’environnement. Pourtant, elle est si indispensable à notre notre planète. Depuis plusieurs années, nous proposons l’installation de ruches en milieux urbains, que ce soit chez les particuliers ou chez les professionnels.

Quel est l’enjeu ?

Peu importe votre habitation, si vous disposez d’un toit, d’une terrasse ou d’un balcon etc… Nous vous proposons nos services pour que vous ayez l’opportunité de participer au maintien de la biodiversité et à la protection de ces insectes. En effet, tous les insectes sont indispensables à notre planète. Ils transportent involontairement le pollen d’une fleur jusqu’à une autre fleur et assurent ainsi la pollinisation de nombreux végétaux. C’est dingue non ? Alors quel est le problème ? Comme beaucoup d’espèces animales, les abeilles sont en voie de disparition à cause des dérèglements climatiques mais aussi et en grande partie, à cause de la disparition de leurs habitats naturels…

Comment cela fonctionne-t-il ?

Urbapi location de ruches est spécialisé dans l’installation de ces nids en milieu urbain et installe directement votre nid dans un endroit adapté pour que les insectes puissent s’épanouir sans danger. Nous vous accompagnons et nous vous initions à cette pratique, pour vous apprendre à connaître les besoins de votre petite maison et de ses nouveaux joyeux locataires, si importants à notre environnement. Vous saurez ainsi comment l’entretenir mais aussi récolter directement votre miel en pot. C’est une expérience géniale ! Et rassurez-vous, vous ne serez pas seul. Nous réalisons des visites et des contrôles régulièrement ou alors sur votre demande pour s’assurer que tout se déroule au mieux dans votre apiculture urbaine. 

De plus, si vous souhaitez l’installer dans votre entreprise, sachez que celle-ci sera inscrite dans une démarche RSE durable et éthique. Alors n’attendez plus, adoptez vos nouveaux compagnons pollinisateurs pour sauver la biodiversité de nos milieux urbains et avoir votre propre miel ! Pour ceux qui n’auront pas la place ou qui sont tout simplement un peu effrayés par leurs nouveaux voisins sachez que vous pouvez parrainer une ruche. Il n’y a même pas besoin de l’entretenir ou même de l’avoir près de chez vous, nous nous occupons de la mise en place et de l’entretien. Ainsi, ensemble et grâce à vous, nous participons au maintien et à l’accroissement de la biodiversité dans nos villes.

Sauvons nos abeilles, sauvons notre planète !

Voici pourquoi nous aimons les climatisations intelligentes et vous devriez en faire autant.
Grâce à l’IoT, les Smart AC ont marqué un énorme changement dans l’industrie de la climatisation. Au fil des ans, les fabricants de climatiseurs ont modernisé leurs fonctionnalités pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs. Les climatiseurs intelligents sont le résultat de telles innovations et sont devenus les Tesla du monde du refroidissement.

Avec les contrôleurs AC intelligents sur le marché, vous pouvez rendre intelligent n’importe quel climatiseur tel qu’un mini-split, une fenêtre ou un climatiseur portable.

1. Commodité associée au confort

Avec un climatiseur intelligent, le refroidissement ou le chauffage de votre pièce peut être contrôlé par la paume de vos mains de littéralement n’importe où ! Outre votre smartphone, les climatiseurs intelligents peuvent également être contrôlés à l’aide de commandes vocales. La commodité est en tête de liste, car les appareils intelligents visent à simplifier la vie tout en offrant un confort ultime dans ces conditions météorologiques difficiles.

Avec plusieurs modes automatisés, vous n’avez pas à modifier continuellement les réglages de température tout au long de la journée. Les climatiseurs intelligents peuvent détecter les réglages de température d’une pièce, comprendre les informations fournies par les utilisateurs quant à leurs préférences et, par conséquent, maintenir des conditions de température parfaites tout au long de la journée. Si vous utilisez constamment la télécommande pour modifier les réglages de température ou si vous avez trop chaud ou trop froid en raison de réglages de température incertains, vous savez que vous pouvez grandement bénéficier de la commodité qu’offre une climatisation intelligente à ses utilisateurs.

De plus, grâce à des fonctionnalités intelligentes telles que le geofencing et autres, vous pouvez refroidir votre maison juste quand vous en avez besoin ! Vous pouvez rentrer chez vous dans une maison pré-refroidie et maintenir la température idéale pendant le sommeil. Peu ou pas, d’effort, est nécessaire pour obtenir le climat intérieur précis pour vous garder à l’aise malgré les changements de température.

2. De nombreuses économies d’énergie

Avec 6 % de toute l’électricité utilisée chaque année pour les climatiseurs aux États-Unis et le dioxyde de carbone étant libéré dans l’air en conséquence, la conservation de l’énergie devrait être au premier plan de nos efforts. Les unités Smart AC aident grandement à économiser de l’énergie sans compromettre le refroidissement. Cela en fait un excellent investissement !

Une fois que vous avez défini les paramètres de refroidissement souhaités, votre climatiseur intelligent ralentit dès que la température requise sera atteinte. Cela signifie que votre unité n’a pas besoin d’aspirer d’énormes quantités d’énergie pour fonctionner à pleine capacité à tout moment. Un climatiseur intelligent est suffisamment fiable pour offrir un confort optimal sans que vos factures ne s’envolent.

Les climatiseurs intelligents peuvent également être programmés pour s’adapter à votre horaire quotidien ou hebdomadaire. Cela se traduit par des réglages de température parfaits au moment où vous en avez besoin et une coupure de courant alternée lorsqu’elle n’est pas nécessaire ! Économies d’énergie et confort jusqu’au bout.
De plus, avec les unités AC intelligentes, vous pouvez afficher des informations concernant la consommation d’énergie. Cela vous aidera à garder une trace des quantités consommées, et vous pouvez même définir des limites pour suivre vos factures.

3. Efficacité accrue

Imaginez, une journée chaude et étouffante ! Vous venez de rentrer d’une épicerie ou d’un délicieux déjeuner dans votre café préféré. Malheureusement, si vous n’utilisez pas les avantages d’un climatiseur intelligent, votre maison ne sera pas aussi agréable que prévu à votre retour. Vous auriez besoin de faire tourner la climatisation à plein régime, d’attendre au moins 20 à 30 minutes pour pouvoir contrôler la chaleur tonitruante, et enfin, vous pourriez atteindre une température supportable. Il faudrait encore un peu plus de temps pour obtenir l’atmosphère parfaite de la maison.

D’un autre côté, si votre climatiseur sait que vous rentrez chez vous et que cela vous prendra environ 20 minutes, les choses peuvent être très différentes. En utilisant les fonctionnalités d’une unité AC intelligente, votre refroidissement peut activer un réglage bas et économe en énergie quelques minutes avant votre retour à la maison. Cela vous fournira le réglage de température parfait et des performances efficaces tout au long de la journée !

Les climatiseurs intelligents peuvent offrir de meilleures performances et une meilleure efficacité en offrant les réglages de température parfaits exactement lorsque cela est nécessaire.

4. Diagnostic d’erreur et maintenance préventive

L’entretien du climatiseur ne peut tout simplement pas être ignoré. Avant que votre climatiseur ne commence à émettre des signes indiquant qu’une mise au point est en retard, vous devez suivre et planifier des vérifications d’entretien périodiques. Cependant, il est facile de perdre le fil ou de ne pas être sûr du moment exact où vous devez effectuer le processus de maintenance. De toute évidence, personne ne veut dépenser de l’argent supplémentaire ou dévisser inutilement son appareil pour un bricolage.

L’avantage d’un climatiseur intelligent est que l’application gardera une trace de votre utilisation et, par conséquent, prédit quand un nettoyage est nécessaire. Cette estimation sera basée sur votre consommation. Depuis, plus l’utilisation est grande, plus les filtres de votre appareil peuvent être sales. De plus, vous n’avez pas besoin de rechercher ou de définir des rappels pour vos mises au point. Quand il est temps, vous recevez des notifications et des rappels pour vous aider à garder votre climatiseur en parfait état !

Il est préférable d’effectuer des mises au point régulières du courant alternatif en fonction de votre utilisation plutôt que d’attendre une panne. Cela peut être dangereux, et même fatal pour votre précieuse unité. Lisez cet article pour savoir comment vous pouvez éviter les réparations coûteuses de CVC.

5. Empreinte carbone réduit

Le changement climatique est un problème majeur qui ne peut tout simplement pas être ignoré. 87 % des foyers américains sont équipés de climatiseurs et, par conséquent, 117 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone sont rejetées dans l’air chaque année. Ce nombre ne fait que croître plutôt que l’inverse. Nous devons tous jouer notre rôle dans la réduction de notre empreinte carbone pour ralentir les effets du changement climatique.

Bien que les climatiseurs intelligents contribuent à la consommation d’énergie et aux émissions de carbone, ils permettent d’économiser beaucoup plus que les climatiseurs conventionnels. Les appareils qui rendent tout courant alternatif conventionnel intelligent, prétendent aider à économiser jusqu’à 25 % d’énergie. Cela réduit considérablement le fardeau sur notre environnement et peut aider à ralentir le changement climatique.

Vous pouvez économiser 120 livres d’émissions de CO2 pour chaque degré au-dessus de 72 F sur les réglages de votre thermostat. De plus, ils peuvent être programmés pour ne fonctionner qu’en cas de besoin et avec le réglage de ventilateur et de refroidissement le plus bas possible.
Retrouvez nos meilleures offres sur l’univers du gros électroménager de climatisation sur notre site web favorit tv.

plombier

De nombreux propriétaires de Las Vegas, NV, font des projets de rénovation domiciliaire, des projets de bricolage. Beaucoup de gens le font dans l’espoir d’économiser de l’argent, tandis que d’autres apprécient le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Bien que les projets de bricolage soient parfaits pour certains projets, tels que la conservation d’une terrasse d’une pièce, certains travaux ne doivent être confiés qu’à un professionnel. Les travaux de plomberie en sont un parfait exemple.

Le système de plomberie de votre maison est un système très complexe. Si vous faites une petite erreur, vous pouvez finir par causer plus de dégâts. Il y a plusieurs emplois qui ne devraient être gérés que par un plombier agréé.

1- Drains lent ou obstrué

Si les drains de votre maison sont lents ou obstrués et peuvent être très gênants. De nombreux propriétaires tenteront de résoudre le problème eux-mêmes en utilisant des nettoyants liquides pour drain. C’est une mauvaise idée, car ces produits ne fonctionnent pas toujours. Même si l’eau coule dans le drain, cela ne signifie pas que tout le colmatage a été éliminé. Si cela se produit, il ne faudra pas longtemps avant que l’eau ne recommence à s’écouler lentement. Les nettoyants liquides pour drains contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour vos tuyaux.

De nombreux propriétaires essaieront d’utiliser un serpent de vidange pour enlever le sabot. Si vous essayez ceci et que vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez percer le tuyau, causant encore plus de problèmes.

La meilleure façon d’enlever un sabot et de faire couler l’eau librement dans le drain est d’appeler un plombier agréé. Ils connaîtront la meilleure façon d’éliminer le sabot en toute sécurité.

2- Mauvaise pression d’eau

Si vous êtes soudainement confronté à une mauvaise pression d’eau, vous devez appeler immédiatement un plombier agréé. Le problème serait quelque chose de simple comme un aérateur bouché dans le robinet ou la pomme de douche. Le problème pourrait être quelque chose de plus grave et il pourrait y avoir une fuite dans la ligne de flottaison. Si tel est le cas, l’eau continuera à s’accumuler derrière le mur, causant de graves dégâts d’eau ou la formation de moisissures.

Si votre pression d’eau est soudainement mauvaise, vous devez appeler immédiatement un professionnel agréé.

3- Eau rouillée

Si vous ouvrez l’eau de votre maison et qu’elle a une teinte brune, c’est probablement de la rouille. Il s’agit d’une situation d’urgence et vous devez appeler immédiatement un plombier agréé.

Si seulement l’eau chaude sort de la rouille, il y a probablement une accumulation de sédiments à l’intérieur de votre chauffe-eau. Si l’eau chaude et froide sort rouillée, vos tuyaux sont probablement corrodés.

Il n’est pas sécuritaire de se baigner dans de l’eau rouillée. Il n’est pas non plus sûr de cuisiner avec ou de le boire. Plus tôt vous aurez un plombier agréé qui se rendra chez vous pour effectuer les réparations nécessaires, plus tôt votre eau sera sûre à utiliser.

4- Problèmes de chauffe-eau

Le chauffe-eau de votre maison à Las Vegas, NV, est l’un des appareils les plus importants. Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas prendre une douche, laver votre vaisselle ou faire votre lessive. Il peut être difficile d’accomplir des tâches quotidiennes sans eau chaude. Si vous remarquez l’un des problèmes suivants, vous devez appeler immédiatement un professionnel agréé.

– L’eau n’est pas assez chaude ou trop chaude.
– Votre chauffe-eau émet des sons étranges.
– Il y a de l’humidité autour du chauffe-eau.
– L’eau chaude sort rouillée.


Les réparations de chauffe-eau ne devraient jamais être un projet de bricolage. Si vous faites une simple erreur, vous pourriez finir par faire plus de mal que de bien. De plus, si votre chauffe-eau est sous garantie, il sera annulé si vous essayez d’effectuer une réparation de bricolage. Il faudrait les connaissances et l’expérience d’un plombier agréé pour déterminer la cause du problème et effectuer les réparations nécessaires.

5- Bruits de gargouillis provenant des égouts

Si vous entendez des gargouillis lorsque l’eau coule dans les égouts de votre maison, vous devez appeler un professionnel agréé. Ce problème se produit lorsqu’il y a un gros colmatage dans les tuyaux. Si l’eau ne peut pas descendre dans le drain par son chemin naturel, elle devra changer de direction pour trouver un chemin dans le drain. Lorsque l’eau change de direction, cela provoquera un gargouillis. Si vous n’appelez pas un professionnel lorsque le problème commence, vous pouvez vous retrouver avec un sabot complet, empêchant ainsi l’eau de s’écouler dans les égouts.

6- Pas d’eau disponible

Si vous ouvrez l’eau et que rien ne sort, cela est considéré comme une urgence et vous devez appeler immédiatement un plombier. Il pourrait y avoir un blocage à l’intérieur des tuyaux, ce qui empêcherait l’eau de se rendre au robinet. Si vous laissez le problème persister, vous pouvez vous retrouver avec des tuyaux éclatés. Il peut également y avoir une fuite quelque part dans les tuyaux, ce qui peut causer de graves dégâts d’eau ou la formation de moisissures dans votre maison. Parce que le fait de ne pas avoir d’eau courante peut rendre la vie très gênante à la maison, il est essentiel que vous appeliez immédiatement un professionnel agréé. Si vous rencontrez des problèmes nécessitant l’aide d’un professionnel agréé, contactez  SOS plomberie. Nous sommes une entreprise familiale et exploitée et desservons des clients résidentiels et commerciaux.

garde-corps sur mesure

Un garde-corps est une barrière de protection généralement installée sur un balcon, une terrasse, un palier, un escalier, une mezzanine ou encore autour d’une piscine, il peut être fabriqué à partir de différents matériaux dont le métal.

Le garde corps : une fonction esthétique

La fonction principale d’un garde-corps est la protection et la sécurité, cependant il s’agit d’un élément majeur d’une habitation ou d’un bâtiment, il permet de rajouter une touche de décoration et de donner un style à la propriété.

Selon le matériau utilisé, les motifs, la couleur et les détails choisis, le garde-corps peut donner un côté moderne ou plus traditionnel au bâtiment, que ce soit au niveau extérieur ou intérieur. 

Un large choix de matériaux

Les principaux matériaux utilisés dans la réalisation d’un garde-corps sont généralement le bois, pour son côté authentique, le PVC pour un budget restreint, le verre pour son côté transparence ou encore le métal qui offre de nombreux avantages sur le côté esthétique et sécuritaire. 

Le métal est en effet un matériau qui offre de jolies finitions et détails pour personnaliser un garde-corps et ainsi le rendre unique. Il permet également de renforcer la sécurité puisque c’est l’un des matériaux les plus solides. 

De plus, installé en extérieur, un garde corps en métal va résister à certaines conditions météorologiques extrêmes. C’est un matériau également facile d’entretien.

Une réglementation stricte

Étant donné qu’il s’agit d’un élément de sécurité, un garde-corps doit respecter certaines réglementations strictes. Par exemple, en fonction de l’épaisseur du garde-corps, une hauteur minimale a été fixée, de même qu’une règle concernant l’espacement des barreaux.

 

Pour être sûr de respecter les réglementations en vigueur et obtenir le résultat que vous souhaitez, vous pouvez faire appel à des professionnels de la réalisation de garde-corps sur mesure.

 

découverte des abeilles

Depuis quelques années, les abeilles sont officiellement considérées en voie de disparition. En effet, entre 1985 et 2005, la population en Europe a chuté de près de 25%. Depuis, la disparition des abeilles s’accentue, avec une moyenne de 20% de mortalité les hivers, pouvant aller jusqu’à 50%.

Les raisons de ces morts sont multiples, et s’entretiennent même entre elles :

  • Les pesticides : les agents chimiques sont une des principales causes de disparition des abeilles. En effet, de nombreux pesticides ou insecticides sont extrêmement toxiques : ils peuvent provoquer des malformations, un affaiblissement des défenses immunitaires, une perte d’orientation qui empêchent les abeilles de retrouver la ruche, ou un incapacité de reconnaître les fleurs. De plus, les abeilles butinent plusieurs fleurs à la suite, ce qui peut les exposer à différents pesticides qui forment un cocktail toxique.
  • Les monocultures et l’agriculture intensive : le désir de cultiver toujours plus a mené à la destruction des habitats naturels et des ressources nutritives des abeilles
  • L’apparition de nouveaux virus ou agents pathogènes a aussi un rôle dans la baisse des populations
  • Les prédateurs et parasites sont aussi responsables de la disparition des abeilles. On peut par exemple citer le frelon asiatique.

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Les abeilles jouent un rôle indispensable dans la préservation de la biodiversité et de l’humanité. Elles permettent la pollinisation des plantes, et donc leur reproduction. Elles favorisent le croisement des espèces végétales, et sont à la base d’une production optimale de fruits et légumes, ainsi que de nouvelles variétés.

Les insectes sont des acteurs d’une grande partie de la production alimentaire humaine.

Quelles sont les solutions ?

Pour protéger les abeilles, il faut d’abord éviter la consommation de pesticides. Depuis 2018, certains types comme les néonicotinoïdes sont interdits en France. De même, il faut éviter les monoculture, et mener des exploitations respectant la biodiversité et toutes les espèces.

Vous pouvez aussi installer des ruches chez vous, ou dans votre entreprise, comme le propose cette société. En plus de la découverte des abeilles, vous pouvez agir pour l’environnement.

porte de garage lyon

Vous possédez une porte de garage, et vous avez peur qu’elle se détériore au fil du temps ? Pour éviter cela, elle nécessite un entretien régulier. Nous allons vous aider à suivre les différentes étapes.

Entretien du mécanisme : 

Commencez par vérifier le fonctionnement des différents composants de la porte : les câbles, les ressorts,… Procédez à une inspection visuelle environ une fois par mois pour détecter tout signe d’usure. Si votre porte de garage possède un moteur, il est aussi important de vérifier son bon fonctionnement. Il faut aussi penser à tester le système d’arrêt d’urgence de votre porte de garage automatisée, qui assure la sécurité lors de la fermeture.

Après avoir fait ces vérification, il faut lubrifier les articulations, les axes et les ressorts. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile de lubrification ou du dégrippant. Il ne faut surtout pas utiliser de graisse, car celle-ci crée une pâte solide en contact avec la poussière. 

Pour prévenir le risque de blocage de la porte, il faut vérifier l’équilibre de la porte. Pour cela, vous devez déverrouiller le système du moteur, et essayer d’ouvrir la porte à la main. Si celle-ci bloque, alors cela signifie qu’elle est mal équilibrée. Une porte de garage mal équilibrée risque de ne plus réussir à s’ouvrir, même à l’aide d’un moteur.

Enfin, il faut surveiller l’état des coupes-froid. Pour qu’ils remplissent entièrement leur fonction, il faut les nettoyer régulièrement, et ne pas hésiter à les changer s’ils sont abîmés.

Lavage de la porte :

Nous vous conseillons de laver votre porte de garage, intérieur et extérieur, une fois par an pour maintenir son état. Si vous habitez en ville ou au bord de la mer, n’hésitez pas à le faire plus souvent : la pollution et le sel abîment les surfaces.

Pour laver votre porte, vous pouvez utiliser une éponge et un savon doux, mais surtout pas de produits abrasifs comme la javel. Si vous avez une porte de garage en bois, faites attention aux nettoyeurs haute pression, qui sont trop décapants.

Pendant le lavage, n’oubliez pas de déloger l’eau, la neige ou les feuilles, qui pourraient créer de la rouille ou des moisissures.

Si malgré cela, vous souhaitez faire changer la votre, ce vendeur de porte de garage à Lyon propose de nombreux modèles de qualité.

réparation-fuite

Qu’est-ce que toute cette eau fait sous mon évier ?

Peu de choses sont plus frustrantes que de trouver une flaque d’eau sous l’évier de la cuisine, ce qui se produit habituellement au moment de vous coucher. Le simple fait de devoir faire appel à un plombier pour réparer les tuyaux rend le sac-monnaie du « vieux portefeuille » encore plus serré. Les résultats d’une passoire d’évier qui fuit sont pénibles, mais leur réparation est assez simple. Pas besoin de s’inquiéter d’un appel de service onéreux quand, pour quelques dollars et un peu de votre temps, vous pouvez réparer une passoire d’évier qui fuit en 4 étapes faciles.

L’ensemble évier-filtre relie l’évier à la conduite de vidange (le tuyau qui transporte l’eau loin de votre maison). Des fuites peuvent se produire lorsque le corps de la crépine se scelle contre le bord des lèvres de l’ouverture du drain.

Assemblage de crépine d’évier : Étiquetage des pièces

Une inspection rapide sous l’évier
Vous n’aurez besoin que de quelques outils de base et de matériaux minimaux pour réparer cet évier qui fuit. Mais d’abord, comment pouvez-vous être sûr que c’est la crépine de l’évier qui cause réellement la fuite ? Il est assez courant que la crépine de l’évier soit mal scellée à l’ouverture du drain de l’évier pendant les réparations de l’évier du marché secondaire. Pour cette raison, vous pouvez parier qu’une bonne partie des fuites trouvées sous votre évier sont causées par ce problème. Pour déterminer si cela est la cause de votre flaque d’eau sous l’évier, suivez ces simples ABC pour le dépannage pratique du filtre d’évier :

A. Fermez le bouchon de vidange et remplissez l’évier avec de l’eau.

B. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour colorer l’eau de l’évier. Cela vous permet de voir plus facilement d’où provient la fuite.

C. Sous l’évier, inspectez la crépine à la recherche de fuites colorées.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour réparer un « filtre à fuite d’évier. »

Les outils

Marteau
Couteau à mastic
Matériaux
Mastic de plombier
Pièces de rechange (si nécessaire)
Toute nouvelle assemblée (si désiré)
Si vous constatez que votre fuite provient de la crépine de l’évier, retirez le corps de la crépine, nettoyez-la et remplacez les joints d’étanchéité et le mastic de plombier. Où remplacer la crépine par un nouvel assemblage, disponible dans la section Plomberie de presque tous les magasins de centre de rénovation de votre quartier. (il est recommandé d’emporter l’ancien assemblage avec vous afin de trouver la taille et le style de remplacement appropriés.)

Comment réparer une crépine d’évier qui fuit ?

Étape 1 : retirez le cordier.

Dévissez les écrous de blocage aux deux extrémités du cordier. Pour cela, vous devrez utiliser la pince à rainures. Déconnectez le cordier du corps de la crépine de l’évier et pliez le coude. Retirez le cordier.

Étape 2 : retirez la crépine.

Il est maintenant temps de retirer le contre-écrou ; pour cela, vous devez utiliser la clé à molette. Vous devrez peut-être aussi utiliser le marteau ici, car tapoter des pattes tenaces avec le marteau peut aider à les libérer. Dévissez complètement le contre-écrou et retirez le tamis. Dans certains cas très difficiles, il peut être nécessaire de couper le contre-écrou.

Étape 3 : retirez le vieux mastic de plombier.

Dans cette étape, le mastic du plombier retient votre attention. Retirez tout le mastic du vieux plombier de l’ouverture du drain, c’est là que le couteau à mastic est utilisé. Veillez à ne pas rayer le fini de l’évier avec le bord pointu du couteau. Si vous réutilisez l’ancien corps de tamis, veillez à bien nettoyer le vieux mastic de la bride. Pour de meilleurs résultats, remplacez les anciennes rondelles et joints.

Étape 4 : réinstallez le filtre

Placez un cordon de mastic de plombier sur le bord de l’ouverture du drain (travaillez le mastic en forme de corde.), puis posez la corde complètement autour de l’ouverture du drain pour obtenir un joint d’étanchéité supérieur. Appuyez sur le corps de la crépine dans l’ouverture du drain. Sous l’évier, placez le joint en caoutchouc, puis l’anneau de friction en métal (ou fibre) sur la crépine. Réinstallez le contre-écrou et serrez-le, en faisant très attention afin de NE PAS serrer le contre-écrou au point de le fissurer ou de le casser. Remplacez le raccord de plomberie pour évacuer la crépine et recherchez les fuites éventuelles (voir la section ci-dessus « Inspection rapide sous l’évier » pour vérifier l’étanchéité). Essuyez tout excès de mastic qui s’est échappé de la pression exercée par le corps du tamis en cours de mise en place. Ça y est, vous avez tous terminé !

Un travail de plomberie bien fait !

Maintenant que vous avez réparé ce filtre évier qui fuit, vous avez peut-être découvert un regain de confiance en ce qui concerne les réparations domiciliaires. Ne le laissez pas se perdre ! Vous pouvez économiser des centaines de dollars en réglant vos propres projets de plomberie à la maison. Assurez-vous simplement de résoudre le problème en profondeur, de disposer des outils et du matériel appropriés et de suivre les instructions que vous avez données. Vous pourriez peut-être économiser assez d’argent pour acheter l’un de ces éviers artisanaux de créateurs de luxe que vous avez examinés. Si vous trouvez un problème, appelez un artisan plombier compétent comme l’équipe de plombier saint genis pouilly.

serrure de porte

Votre porte fait-elle des siennes au plus mauvais moment ? Vous avez cassé votre clé à l’intérieur de votre serrure ou que votre verrou de porte refuse tout simplement de s’ouvrir pour vous ne savez quelle raison ? Il est clair que vous avez besoin de l’aide d’un serrurier pour vous sortir de ce genre de situation. Cependant, en Île-de-France, les arnaques concernant les dépannages à domicile sont très fréquentes, en particulier dans le domaine de la serrurerie. En effet, un dépanneur qui débloque une porte en deux minutes, mais qui surfacture son client à des centaines d’euros est un scénario qui est bien connu. Il est donc difficile de rester serein quand on fait appel technicien en région parisienne pour un problème de serrure. Toutefois, en apprendre un peu plus concernant l’intervention des artisans serruriers permet de mieux comprendre comment ces derniers procèdent pour arnaquer leur client. Découvrez dans cet article comment éviter les problèmes en serrurerie en ayant recours au service d’un serrurier tout en ayant l’esprit tranquille.

Avoir un carnet d’adresses

Comme un problème de serrure peut survenir à tout moment, la meilleure chose à faire reste de se préparer à cette éventualité en créant un petit carnet d’adresses sur soi. Renseignez-vous sur la qualité des dépanneurs de votre région et notez leur contact dans votre carnet d’adresses. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez demander à votre entourage de bonnes références qui les ont déjà aidés par le passé. Le bouche-à-oreille reste toujours fiable en terme de publicité.

Dans votre recherche, vous pouvez également compter sur les moteurs de recherche. Il est bien facile de trouver de tout sur le net de nos jours. Seulement, en essayant de trouver un dépanneur de serrure sur internet, privilégiez les artisans qui proposent un tarif qui soit transparent. Aussi, n’hésitez pas lire les avis des clients. Plusieurs compliments restent toujours rassurants en ce qui concerne le sérieux d’une entreprise. Cependant, les avis de client seuls ne prouvent pas toujours l’efficacité ou l’honnêteté d’un groupe. Afin d’être parfaitement sûr du sérieux d’un groupe, on peut vérifier également les partenaires de ce dernier. Quand un groupe est partenaire avec plusieurs marques, cela est une preuve de sérieux de la part de celui-ci. Pour être sûr de votre choix, privilégiez les groupes qui ont plusieurs partenaires, ce qui est le cas d’un serrurier 78 en Île-de-France qui est recommandé par plusieurs fabricants de serrures.

Et une fois que vous aurez trouvé un artisan de confiance, vous pouvez alors ranger les coordonnées de celui-ci dans plusieurs endroits comme le tiroir de la cuisine ou votre portefeuille ou mieux, dans votre smartphone. Cela vous permettra d’éviter les situations dans lesquelles vous ne saurez quoi faire quand votre porte bloque par exemple.

Toutefois, bien que vous puissiez trouver des annonces et des pubs dans votre boîte aux lettres, méfiez-vous tout de même des entreprises qui usent de cette pratique. Bien que certaines de ces entreprises sont fiables, une grande majorité pourrait être des sociétés peu scrupuleuses qui voudraient bien vous extirper de l’argent. Donc, on vous recommande de baser votre recherche sur des artisans de confiance en ligne en Île-de-France ou le bouche-à-oreille pour faire réparer votre serrure.

Se renseigner sur les tarifs

Quelle que soit l’intervention que vous souhaitez, il faut que l’entreprise vers laquelle vous vous tournez puisse fournir quelques informations préalables concernant ses tarifs. Les tarifs de l’artisan sont en effet très importants à connaitre avant d’effectuer un devis.

Et parmi les informations concernant le tarif qu’une entreprise doit indiquer à ses clients, il y a le prix de la main-d’œuvre toutes taxes comprises. Ensuite, il y a les modalités de décompte du temps estimé, les cas payants ou gratuits ou encore le frais de déplacement. Mais si une entreprise n’affiche pas une transparence des prix de la sorte, passez votre chemin. D’ailleurs, il existe des artisans à l’instar d’un serrurier 78 qui présentent la transparence de leur prix pour que les clients qui les appellent puissent avoir une idée de ce que va leur coûter une intervention. Il est important que ces informations soient indiquées sur le site internet de l’artisan auquel vous avez fait appel. Autrement, ce n’est pas bon signe que le serrurier soit réticent à vous renseigner tous ces détails.

Un devis préalable obligatoire

C’est à ce sujet que l’on peut déterminer clairement si un artisan ou une entreprise en serrurerie est fiable ou non. En effet, les sociétés peu scrupuleuses effectuent une combine concernant le devis pour piéger leur client qui consiste à faire signer le devis uniquement après que l’intervention soit faite, comme si c’était une facture. Or, le devis est un accord préalable qui doit se faire avant toute intervention. Dans le cas contraire, cela se transforme en un piège, car le client devra se charger de payer la somme faramineuse que l’artisan l’oblige de régler. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers un artisan comme un serrurier 78 qui propose un devis gratuitement avant toute intervention avec tous les décomptes bien détaillés. C’est-à-dire la main-d’œuvre, les taxes ou encore les produits nécessaires pour régler le problème de serrure en détail.

Ne pas vite donner son accord

Un autre point important avec lequel on peut discerner les arnaques concerne les suggestions proposées par l’artisan. En effet, les artisans malintentionnés proposent le plus souvent le remplacement de pièces et profitent par l’occasion de vous surfacturer. Un bon artisan de confiance ne vous imposerait pas un remplacement de pièces pendant son intervention. Les techniciens en Île-de-France comme un serrurier 78 ont toujours une bonne éthique. Donc, si un artisan vous demande de faire remplacer une pièce de votre serrure ou vous demande de payer pour rechercher le « dysfonctionnement » qui se présente, vous êtes toujours en droit de refuser. Aussi, un artisan fiable ne propose jamais de tarif exagéré.

Surveiller la réparation

Même si vous ne connaissez pas grand-chose en matière de serrurerie, il reste néanmoins recommander que vous surveilliez la réparation de votre porte. Si le dépanneur vous propose de remplacer le cylindre ou de défoncer le canon de la serrure, refusez catégoriquement. Un véritable professionnel essaiera du moins la radiographie pour ouvrir la serrure sans trop de dommage dans le cas d’une serrure bloquée mais qui ne soit pas verrouillée. Néanmoins, par ailleurs, un artisan sérieux comme un serrurier 78 effectue un diagnostic de fond en comble même pour une petite intervention contrairement à un artisan peu honnête qui lui donne un résultat de diagnostic en trois secondes.