Procédure particulièrement minutieuse, la découpe laser permet de fendre un matériau par séparation thermique grâce à un faisceau laser. Depuis 1996, l’entreprise Ogier Tôlerie s’engage à vous fournir un travail de haut niveau grâce à un matériel de qualité et à son équipe d’experts à votre écoute. Demandez gratuitement un devis et choisissez la découpe qui vous convient le mieux.

Pourquoi opter pour une découpe laser ?

La réponse tient en trois mots : précision, polyvalence et rapidité. Procédé particulièrement efficace, ce type de découpe s’applique à de nombreux matériaux (tôle acier, inox, aluminium, laiton…) en un temps record et avec une grande précision. Le faisceau étant guidé puis concentré sur un point particulier de l’objet à fendre, aucun contact n’est établi avec la matière ce qui permet d’éviter tout endommagement ou déformation que l’on pourrait retrouver avec d’autres techniques.

Un matériel de haute qualité pour un rendu irréprochable.

Le trait de découpe n’excédant que très légèrement la largeur du faisceau laser, le rendu est d’une précision inégalable – en particulier si l’on a recours à du matériel de qualité comme la machine Trumpf L3050 que nous utilisons au sein de l’entreprise. Nous vous proposons une découpe en série de 1 à 25 mm d’épaisseur. La puissance de la machine Trumpf pouvant monter jusqu’à 6000W, le travail s’effectue en un temps record en toute sécurité et, surtout, sans aucun dommage collatéral pour le matériau découpé.

Une équipe entière de professionnels à votre écoute.

Nous considérons un ouvrage comme inachevé s’il ne satisfait pas le client à 100%. Nous attachons une grande importance à vos exigences pour un rendu entièrement adapté à vos besoins. L’entreprise Ogier tôlerie met à votre disposition une équipe de professionnels expérimentés capables de vous fournir une découpe de qualité sur différents matériaux et épaisseurs. Que vous soyez du secteur aéronautique, de l’industrie hydraulique ou automobile, la découpe au laser représente la solution idéale en terme de rapidité et de précision. Convaincu ? Demandez un devis personnalisé gratuitement !

La classe de découverte et tous ses bienfaits sur les enfants

Si vous avez été au camp, vous n’êtes pas surpris quand vous entendez parler des avantages du camp d’été. Ayant vous-même fait l’expérience de la vie au camp en tant qu’enfant, vous connaissez les effets positifs profonds qui vous importent encore en tant qu’adulte et vous savez également que vous voulez la même chose pour vos propres enfants. Mais si vous n’êtes pas allé au camp quand vous étiez enfant, vous ne réaliserez peut-être pas à quel point l’expérience est bonne pour les enfants. Vous ne savez peut-être pas pourquoi tant de parents se sont engagés à envoyer leurs enfants au camp. Voici donc une liste des raisons les plus importantes pour envoyer vos enfants au camp.

Un moment de détente et d’amusement

Saviez-vous que l’enfant passe maintenant aussi peu que 5 minutes à jouer dehors ? Au milieu de la pression des pairs, des attentes académiques élevées et du temps d’écran excessif, les enfants ont de moins en moins de temps pour être des enfants. La classe découvertes  donne aux enfants la liberté de se débarrasser de leurs attentes, de jouer et d’explorer. Les enfants qui jouent plus et s’inquiètent moins sont plus heureux.

Les camps d’été remplissent la journée d’activités amusantes, offrant un environnement non intimidant pour essayer de nouvelles choses difficiles tout en permettant des moments de calme au besoin. Le camp permet de se concentrer sur le chaotique et l’incertain. C’est une évasion du quotidien.

Le camp aide les enfants à développer leur confiance en eux et leur estime de soi en supprimant les compétitions académiques, sportives et sociales qui façonnent leur vie à l’école. Avec ses activités non compétitives et ses diverses opportunités de réussite, la vie de camp est un véritable coup de pouce pour les jeunes. Il y a des réalisations tous les jours. Le camp enseigne aux enfants qu’ils le peuvent.

Une parfaite résilience

Au camp, votre enfant fera l’expérience de petits blocs d’autonomie tout au long de la semaine qui l’aideront à devenir une personne confiante et indépendante. Surmonter le mal du pays, avoir chaud et fatigué à la fin d’une randonnée mais s’y tenir et finir, trouver des compromis avec ses pairs, surmonter une peur ou apprendre une nouvelle tâche… ce sont toutes de petites victoires qui augmenteront la confiance de votre enfant. Finalement, ils verront qu’ils peuvent tout faire.

La classe découvertes expose les enfants à des activités et à des idées qu’ils n’auraient peut-être jamais expérimentées autrement. À l’école, les enfants trouvent leur place dans un groupe de pairs qui, pour le meilleur ou pour le pire, fonctionne probablement selon des rôles, des attitudes et des comportements prescrits. Au camp, ils font l’expérience d’un nouveau groupe de pairs, les libérant des attentes sociales dans lesquelles ils se trouvent toute l’année. Le camp d’été est une occasion rare de mettre les enfants sur un chemin sûr qu’ils choisissent eux-mêmes pour explorer le monde de manière inattendue.

Une des meilleures choses à propos du camp est le moniteur de camp. Les conseillers sont généralement des étudiants dans la vingtaine, qui ont eux-mêmes profité du camp. Ils ne sont pas si éloignés de l’enfance qu’ils ne se souviennent pas de ce qu’ils ressentent, mais ils sont suffisamment matures et responsables pour guider les choix des campeurs.

Voici pourquoi nous aimons les climatisations intelligentes et vous devriez en faire autant.
Grâce à l’IoT, les Smart AC ont marqué un énorme changement dans l’industrie de la climatisation. Au fil des ans, les fabricants de climatiseurs ont modernisé leurs fonctionnalités pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs. Les climatiseurs intelligents sont le résultat de telles innovations et sont devenus les Tesla du monde du refroidissement.

Avec les contrôleurs AC intelligents sur le marché, vous pouvez rendre intelligent n’importe quel climatiseur tel qu’un mini-split, une fenêtre ou un climatiseur portable.

1. Commodité associée au confort

Avec un climatiseur intelligent, le refroidissement ou le chauffage de votre pièce peut être contrôlé par la paume de vos mains de littéralement n’importe où ! Outre votre smartphone, les climatiseurs intelligents peuvent également être contrôlés à l’aide de commandes vocales. La commodité est en tête de liste, car les appareils intelligents visent à simplifier la vie tout en offrant un confort ultime dans ces conditions météorologiques difficiles.

Avec plusieurs modes automatisés, vous n’avez pas à modifier continuellement les réglages de température tout au long de la journée. Les climatiseurs intelligents peuvent détecter les réglages de température d’une pièce, comprendre les informations fournies par les utilisateurs quant à leurs préférences et, par conséquent, maintenir des conditions de température parfaites tout au long de la journée. Si vous utilisez constamment la télécommande pour modifier les réglages de température ou si vous avez trop chaud ou trop froid en raison de réglages de température incertains, vous savez que vous pouvez grandement bénéficier de la commodité qu’offre une climatisation intelligente à ses utilisateurs.

De plus, grâce à des fonctionnalités intelligentes telles que le geofencing et autres, vous pouvez refroidir votre maison juste quand vous en avez besoin ! Vous pouvez rentrer chez vous dans une maison pré-refroidie et maintenir la température idéale pendant le sommeil. Peu ou pas, d’effort, est nécessaire pour obtenir le climat intérieur précis pour vous garder à l’aise malgré les changements de température.

2. De nombreuses économies d’énergie

Avec 6 % de toute l’électricité utilisée chaque année pour les climatiseurs aux États-Unis et le dioxyde de carbone étant libéré dans l’air en conséquence, la conservation de l’énergie devrait être au premier plan de nos efforts. Les unités Smart AC aident grandement à économiser de l’énergie sans compromettre le refroidissement. Cela en fait un excellent investissement !

Une fois que vous avez défini les paramètres de refroidissement souhaités, votre climatiseur intelligent ralentit dès que la température requise sera atteinte. Cela signifie que votre unité n’a pas besoin d’aspirer d’énormes quantités d’énergie pour fonctionner à pleine capacité à tout moment. Un climatiseur intelligent est suffisamment fiable pour offrir un confort optimal sans que vos factures ne s’envolent.

Les climatiseurs intelligents peuvent également être programmés pour s’adapter à votre horaire quotidien ou hebdomadaire. Cela se traduit par des réglages de température parfaits au moment où vous en avez besoin et une coupure de courant alternée lorsqu’elle n’est pas nécessaire ! Économies d’énergie et confort jusqu’au bout.
De plus, avec les unités AC intelligentes, vous pouvez afficher des informations concernant la consommation d’énergie. Cela vous aidera à garder une trace des quantités consommées, et vous pouvez même définir des limites pour suivre vos factures.

3. Efficacité accrue

Imaginez, une journée chaude et étouffante ! Vous venez de rentrer d’une épicerie ou d’un délicieux déjeuner dans votre café préféré. Malheureusement, si vous n’utilisez pas les avantages d’un climatiseur intelligent, votre maison ne sera pas aussi agréable que prévu à votre retour. Vous auriez besoin de faire tourner la climatisation à plein régime, d’attendre au moins 20 à 30 minutes pour pouvoir contrôler la chaleur tonitruante, et enfin, vous pourriez atteindre une température supportable. Il faudrait encore un peu plus de temps pour obtenir l’atmosphère parfaite de la maison.

D’un autre côté, si votre climatiseur sait que vous rentrez chez vous et que cela vous prendra environ 20 minutes, les choses peuvent être très différentes. En utilisant les fonctionnalités d’une unité AC intelligente, votre refroidissement peut activer un réglage bas et économe en énergie quelques minutes avant votre retour à la maison. Cela vous fournira le réglage de température parfait et des performances efficaces tout au long de la journée !

Les climatiseurs intelligents peuvent offrir de meilleures performances et une meilleure efficacité en offrant les réglages de température parfaits exactement lorsque cela est nécessaire.

4. Diagnostic d’erreur et maintenance préventive

L’entretien du climatiseur ne peut tout simplement pas être ignoré. Avant que votre climatiseur ne commence à émettre des signes indiquant qu’une mise au point est en retard, vous devez suivre et planifier des vérifications d’entretien périodiques. Cependant, il est facile de perdre le fil ou de ne pas être sûr du moment exact où vous devez effectuer le processus de maintenance. De toute évidence, personne ne veut dépenser de l’argent supplémentaire ou dévisser inutilement son appareil pour un bricolage.

L’avantage d’un climatiseur intelligent est que l’application gardera une trace de votre utilisation et, par conséquent, prédit quand un nettoyage est nécessaire. Cette estimation sera basée sur votre consommation. Depuis, plus l’utilisation est grande, plus les filtres de votre appareil peuvent être sales. De plus, vous n’avez pas besoin de rechercher ou de définir des rappels pour vos mises au point. Quand il est temps, vous recevez des notifications et des rappels pour vous aider à garder votre climatiseur en parfait état !

Il est préférable d’effectuer des mises au point régulières du courant alternatif en fonction de votre utilisation plutôt que d’attendre une panne. Cela peut être dangereux, et même fatal pour votre précieuse unité. Lisez cet article pour savoir comment vous pouvez éviter les réparations coûteuses de CVC.

5. Empreinte carbone réduit

Le changement climatique est un problème majeur qui ne peut tout simplement pas être ignoré. 87 % des foyers américains sont équipés de climatiseurs et, par conséquent, 117 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone sont rejetées dans l’air chaque année. Ce nombre ne fait que croître plutôt que l’inverse. Nous devons tous jouer notre rôle dans la réduction de notre empreinte carbone pour ralentir les effets du changement climatique.

Bien que les climatiseurs intelligents contribuent à la consommation d’énergie et aux émissions de carbone, ils permettent d’économiser beaucoup plus que les climatiseurs conventionnels. Les appareils qui rendent tout courant alternatif conventionnel intelligent, prétendent aider à économiser jusqu’à 25 % d’énergie. Cela réduit considérablement le fardeau sur notre environnement et peut aider à ralentir le changement climatique.

Vous pouvez économiser 120 livres d’émissions de CO2 pour chaque degré au-dessus de 72 F sur les réglages de votre thermostat. De plus, ils peuvent être programmés pour ne fonctionner qu’en cas de besoin et avec le réglage de ventilateur et de refroidissement le plus bas possible.
Retrouvez nos meilleures offres sur l’univers du gros électroménager de climatisation sur notre site web favorit tv.

plombier

De nombreux propriétaires de Las Vegas, NV, font des projets de rénovation domiciliaire, des projets de bricolage. Beaucoup de gens le font dans l’espoir d’économiser de l’argent, tandis que d’autres apprécient le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Bien que les projets de bricolage soient parfaits pour certains projets, tels que la conservation d’une terrasse d’une pièce, certains travaux ne doivent être confiés qu’à un professionnel. Les travaux de plomberie en sont un parfait exemple.

Le système de plomberie de votre maison est un système très complexe. Si vous faites une petite erreur, vous pouvez finir par causer plus de dégâts. Il y a plusieurs emplois qui ne devraient être gérés que par un plombier agréé.

1- Drains lent ou obstrué

Si les drains de votre maison sont lents ou obstrués et peuvent être très gênants. De nombreux propriétaires tenteront de résoudre le problème eux-mêmes en utilisant des nettoyants liquides pour drain. C’est une mauvaise idée, car ces produits ne fonctionnent pas toujours. Même si l’eau coule dans le drain, cela ne signifie pas que tout le colmatage a été éliminé. Si cela se produit, il ne faudra pas longtemps avant que l’eau ne recommence à s’écouler lentement. Les nettoyants liquides pour drains contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour vos tuyaux.

De nombreux propriétaires essaieront d’utiliser un serpent de vidange pour enlever le sabot. Si vous essayez ceci et que vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez percer le tuyau, causant encore plus de problèmes.

La meilleure façon d’enlever un sabot et de faire couler l’eau librement dans le drain est d’appeler un plombier agréé. Ils connaîtront la meilleure façon d’éliminer le sabot en toute sécurité.

2- Mauvaise pression d’eau

Si vous êtes soudainement confronté à une mauvaise pression d’eau, vous devez appeler immédiatement un plombier agréé. Le problème serait quelque chose de simple comme un aérateur bouché dans le robinet ou la pomme de douche. Le problème pourrait être quelque chose de plus grave et il pourrait y avoir une fuite dans la ligne de flottaison. Si tel est le cas, l’eau continuera à s’accumuler derrière le mur, causant de graves dégâts d’eau ou la formation de moisissures.

Si votre pression d’eau est soudainement mauvaise, vous devez appeler immédiatement un professionnel agréé.

3- Eau rouillée

Si vous ouvrez l’eau de votre maison et qu’elle a une teinte brune, c’est probablement de la rouille. Il s’agit d’une situation d’urgence et vous devez appeler immédiatement un plombier agréé.

Si seulement l’eau chaude sort de la rouille, il y a probablement une accumulation de sédiments à l’intérieur de votre chauffe-eau. Si l’eau chaude et froide sort rouillée, vos tuyaux sont probablement corrodés.

Il n’est pas sécuritaire de se baigner dans de l’eau rouillée. Il n’est pas non plus sûr de cuisiner avec ou de le boire. Plus tôt vous aurez un plombier agréé qui se rendra chez vous pour effectuer les réparations nécessaires, plus tôt votre eau sera sûre à utiliser.

4- Problèmes de chauffe-eau

Le chauffe-eau de votre maison à Las Vegas, NV, est l’un des appareils les plus importants. Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas prendre une douche, laver votre vaisselle ou faire votre lessive. Il peut être difficile d’accomplir des tâches quotidiennes sans eau chaude. Si vous remarquez l’un des problèmes suivants, vous devez appeler immédiatement un professionnel agréé.

– L’eau n’est pas assez chaude ou trop chaude.
– Votre chauffe-eau émet des sons étranges.
– Il y a de l’humidité autour du chauffe-eau.
– L’eau chaude sort rouillée.


Les réparations de chauffe-eau ne devraient jamais être un projet de bricolage. Si vous faites une simple erreur, vous pourriez finir par faire plus de mal que de bien. De plus, si votre chauffe-eau est sous garantie, il sera annulé si vous essayez d’effectuer une réparation de bricolage. Il faudrait les connaissances et l’expérience d’un plombier agréé pour déterminer la cause du problème et effectuer les réparations nécessaires.

5- Bruits de gargouillis provenant des égouts

Si vous entendez des gargouillis lorsque l’eau coule dans les égouts de votre maison, vous devez appeler un professionnel agréé. Ce problème se produit lorsqu’il y a un gros colmatage dans les tuyaux. Si l’eau ne peut pas descendre dans le drain par son chemin naturel, elle devra changer de direction pour trouver un chemin dans le drain. Lorsque l’eau change de direction, cela provoquera un gargouillis. Si vous n’appelez pas un professionnel lorsque le problème commence, vous pouvez vous retrouver avec un sabot complet, empêchant ainsi l’eau de s’écouler dans les égouts.

6- Pas d’eau disponible

Si vous ouvrez l’eau et que rien ne sort, cela est considéré comme une urgence et vous devez appeler immédiatement un plombier. Il pourrait y avoir un blocage à l’intérieur des tuyaux, ce qui empêcherait l’eau de se rendre au robinet. Si vous laissez le problème persister, vous pouvez vous retrouver avec des tuyaux éclatés. Il peut également y avoir une fuite quelque part dans les tuyaux, ce qui peut causer de graves dégâts d’eau ou la formation de moisissures dans votre maison. Parce que le fait de ne pas avoir d’eau courante peut rendre la vie très gênante à la maison, il est essentiel que vous appeliez immédiatement un professionnel agréé. Si vous rencontrez des problèmes nécessitant l’aide d’un professionnel agréé, contactez  SOS plomberie. Nous sommes une entreprise familiale et exploitée et desservons des clients résidentiels et commerciaux.

garde-corps sur mesure

Un garde-corps est une barrière de protection généralement installée sur un balcon, une terrasse, un palier, un escalier, une mezzanine ou encore autour d’une piscine, il peut être fabriqué à partir de différents matériaux dont le métal.

Le garde corps : une fonction esthétique

La fonction principale d’un garde-corps est la protection et la sécurité, cependant il s’agit d’un élément majeur d’une habitation ou d’un bâtiment, il permet de rajouter une touche de décoration et de donner un style à la propriété.

Selon le matériau utilisé, les motifs, la couleur et les détails choisis, le garde-corps peut donner un côté moderne ou plus traditionnel au bâtiment, que ce soit au niveau extérieur ou intérieur. 

Un large choix de matériaux

Les principaux matériaux utilisés dans la réalisation d’un garde-corps sont généralement le bois, pour son côté authentique, le PVC pour un budget restreint, le verre pour son côté transparence ou encore le métal qui offre de nombreux avantages sur le côté esthétique et sécuritaire. 

Le métal est en effet un matériau qui offre de jolies finitions et détails pour personnaliser un garde-corps et ainsi le rendre unique. Il permet également de renforcer la sécurité puisque c’est l’un des matériaux les plus solides. 

De plus, installé en extérieur, un garde corps en métal va résister à certaines conditions météorologiques extrêmes. C’est un matériau également facile d’entretien.

Une réglementation stricte

Étant donné qu’il s’agit d’un élément de sécurité, un garde-corps doit respecter certaines réglementations strictes. Par exemple, en fonction de l’épaisseur du garde-corps, une hauteur minimale a été fixée, de même qu’une règle concernant l’espacement des barreaux.

 

Pour être sûr de respecter les réglementations en vigueur et obtenir le résultat que vous souhaitez, vous pouvez faire appel à des professionnels de la réalisation de garde-corps sur mesure.

 

démarrer une entreprise en ligne à domicile

Un guide complet qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec succès une entreprise en ligne à domicile et trouver la flexibilité et la liberté que vous désirez.
Si vous avez rêvé de créer un jour votre propre entreprise en ligne depuis chez vous, vous n’êtes pas seul. En fait, il existe 38 millions d’entreprises à domicile aux États-Unis. Beaucoup de ces propriétaires d’entreprise citent des raisons telles que vouloir être leur propre patron, vouloir poursuivre leur passion et faire face à la perte de leur emploi en raison d’événements inattendus de la vie, tels que le coronavirus, comme les principales forces motrices qui les poussent à faite preuve de créativité et recherchent des méthodes en ligne pour gagner leurs revenus.

Mais il y a une raison pour laquelle nous sommes nombreux à ne pas aller dans la direction de nos propres rêves commerciaux en ligne. Créer une entreprise en ligne à domicile n’est pas une mince affaire. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez offrir à des clients potentiels ou par où commencer pour déterminer comment démarrer une entreprise en ligne.

Pour vous aider à démarrer, nous avons rédigé un guide détaillé qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour réussir à démarrer une entreprise en ligne. Nous vous apprenons à trouver votre créneau idéal et à développer une idée commerciale, ainsi que les étapes nécessaires à suivre lors de la création de votre entreprise – que vous vendiez un produit, un service ou un savoir-faire. Avec ce guide, vous pourrez lancer votre activité en ligne et trouver la flexibilité et la liberté que vous désirez.

Suivez ces étapes pour démarrer une entreprise en ligne à domicile :

Trouvez une idée d’entreprise.
Toutes les grandes entreprises en ligne à domicile commencent par une idée. Cela peut être l’une des parties les plus décourageantes du démarrage d’une entreprise en ligne : par où commencez-vous même?

Les stratégies suivantes vous permettront de déborder d’idées commerciales en un rien de temps.

Demandez-vous quelles sont vos compétences.

Le meilleur point de départ est d’examiner vos propres compétences, expertise et connaissances. Générez des idées en vous demandant :

Quels domaines suis-je étudié, que ce soit à l’université, au collège, dans le cadre d’un cours en ligne, lors d’un atelier, etc.?

Quelles matières suis-je déjà enseigné aux autres? Par exemple, êtes-vous la personne de référence dans votre milieu de travail actuel lorsqu’il s’agit de former de nouveaux employé à certains systèmes, logiciels ou compétences ?

Quels sujets avez-vous le plus recherché, que ce soit pour le travail, l’éducation ou votre propre curiosité ?

Dans quelle classe avez-vous le mieux performé à l’école ou au collège ?

Découvrez dans quoi vos amis et votre famille dit que vous êtes bon.

Parfois, nous ne voyons pas nos propres talents, c’est donc là que nos amis et notre famille peuvent nous aider.

Sur quoi vos proches vous félicitent-ils le plus?

En grandissant, vous a-t-on souvent dit que vous étiez particulièrement doué pour quelque chose ?

Contactez vos amis et votre famille et demandez-leur ce qu’ils pensent de vos talents et de vos compétences.

Demandez à vos anciens employés pourquoi ils se souviennent le plus de vous.

Si vous êtes toujours en contact avec d’anciens collègues ou employés, contactez-les pour découvrir ce dont ils se souviennent le mieux de vous.

Était-ce votre patience quand ils avaient besoin de votre aide ? Ou peut-être votre excellente façon facile à comprendre d’expliquer des sujets plus complexes ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider à identifier où vous brillez dans un contexte commercial.
Trouvez quoi vendre en ligne.
Une fois que vous avez réfléchi à des idées sur le type d’entreprise que vous pouvez démarrer, l’étape suivante consiste à déterminer ce que votre entreprise devrait vendre en ligne, à savoir des produits, des services ou votre savoir-faire.

Des produits

Ce sont des objets physiques mis à la disposition des consommateurs. Contrairement aux services ou au savoir-faire, les produits sont tangibles. Autrement dit, ils peuvent être ramassés, touchés et interagis avec.

Voici des exemples de produits vendus en ligne :

  • Bijoux
  • Sacs à dos
  • Lits pour animaux de compagnie
  • Coussins
  • Des lunettes de soleil

Vous pouvez fabriquer vos propres produits ou vous les procurer auprès d’un grossiste ou d’un expéditeur direct. Nous parlerons de l’approvisionnement des produits plus loin dans le guide.

Prestations de service

Les services peuvent être définis comme des tâches exécutées de manière professionnelle et compétente par un individu ou une équipe au profit de ses clients.

Voici des exemples de services pouvant être vendus en ligne :

  • Enseigner une langue en ligne
  • Assistance virtuelle
  • Services d’architecture en ligne
  • Consultation fitness et nutrition
  • Coaching relationnel en ligne

Savoir-faire

Si vous connaissez un sujet particulier qui intéresse votre public cible, vous pouvez vendre vos connaissances sous l’une des formes. Les ressources humaines sont importantes dans l’entreprise. tableau de bord RH aide à trouver des solutions RH.

roulage de tôle

Pour créer certaines pièces métalliques telles que des cônes, des fonds coniques ou encore des viroles, il est nécessaire d’utiliser la méthode du roulage, c’est un travail qui relève du domaine de la chaudronnerie.

Principe de la technique du roulage

Le roulage, également appelé profilage ou laminage est une technique qui consiste à donner une forme courbée à des métaux et plus précisément des tôles, c’est la transformation d’une surface plane en une surface cylindrique ou conique. 

Cette technique permet donc de réaliser des pièces métalliques, que ce soit des cônes, des fonds coniques ou encore des viroles. 

Préparation du roulage 

Le roulage, réalisé généralement avec des métaux comme de l’acier, de l’inox ou encore du laiton, doit être réalisé par des professionnels de la métallurgie car cela nécessite une bonne gestion de la géométrie. 

Par exemple, lors du roulage de cône, la découpe doit être précise et bien réalisée pour l’étape de l’assemblage par soudage. La gestion de la géométrie permet donc de tracer correctement les principaux axes de découpe.

Réalisation du roulage

Elle peut être pratiquée de manière industrielle avec des machines spécifiques appelées rouleuses qui peuvent être pyramidales, de type planeur avec 3 rouleaux ou encore croqueur avec 4 rouleaux. L’utilisation de ces machines performantes se fait en fonction du type, de la taille et du poids du matériau utilisé et permet de garantir la qualité des pièces réalisées.

Cette technique offre une garantie de qualité du produit et de respect des normes.

La deuxième manière de pratiquer le roulage est artisanale, avec des outils tels que des maillets ou des marteaux.  

Pour vos projets, il existe des sociétés spécialisées dans le roulage de tôle qui proposent du roulage de cône, de virole ou encore de cylindres.

parcours d'obstacles

Pour construire un parcours sportif, vous souhaitez opter pour des obstacles uniques ? Jump’Indoor, expert de la conception de parcours d’obstacles a les produits qu’il vous faut ! Des obstacles ajustables, permettant de construire une panoplie complète de parcours, modulables selon vos souhaits !

Des obstacles pour tous

Le premier intérêt de ces obstacles est qu’ils sont adaptés pour tous. Réglables facilement, on peut ainsi choisir une hauteur et une inclinaison selon le public cible (débutant, enfants, sportifs confirmés…). Il existe également des obstacles pour les plus petits, tels que des toboggans, mais aussi pour les amateurs de difficultés : anneaux, planches d’escalade…

Une qualité de bois irréprochable

Conçus et fabriqués en France dans la Région Rhône-Alpes, les obstacles de Jump’Indoor utilisent un bois de qualité et le processus de fabrication respecte à la lettre les conditions pour un produit fini de haute qualité. Choisir Jump’Indoor, c’est choisir le made in France !

Intégrez votre espace trampoline !

Depuis peu, Jump’Indoor vous propose également d’intégrer des trampolines à vos parcours d’obstacles ! Pour garantir un moment d’amusement unique pour petits et grands, le trampoline est l’accessoire parfait ! Il permet une pause au milieu d’un parcours sportif.

Comment fonctionne la conception de parcours d’obstacle ?

Tout est conçu pour que la conception de votre parcours d’obstacle soit facile, efficace et plaise à votre public ! Il vous suffit de choisir le nombre de modules que vous souhaitez pour votre parcours, en fonction de la place que vous possédez dans votre salle ou espace sportif. Ensuite, vous sélectionnez les obstacles que vous souhaitez intégrer, permettant à vos adhérents de grimper, sauter, ramper… Ces obstacles peuvent ensuite être échangés, inclinés, ajustables en hauteur, etc, pour transformer complètement votre parcours et vous permettre d’avoir un deuxième parcours avec les mêmes obstacles !

découverte des abeilles

Depuis quelques années, les abeilles sont officiellement considérées en voie de disparition. En effet, entre 1985 et 2005, la population en Europe a chuté de près de 25%. Depuis, la disparition des abeilles s’accentue, avec une moyenne de 20% de mortalité les hivers, pouvant aller jusqu’à 50%.

Les raisons de ces morts sont multiples, et s’entretiennent même entre elles :

  • Les pesticides : les agents chimiques sont une des principales causes de disparition des abeilles. En effet, de nombreux pesticides ou insecticides sont extrêmement toxiques : ils peuvent provoquer des malformations, un affaiblissement des défenses immunitaires, une perte d’orientation qui empêchent les abeilles de retrouver la ruche, ou un incapacité de reconnaître les fleurs. De plus, les abeilles butinent plusieurs fleurs à la suite, ce qui peut les exposer à différents pesticides qui forment un cocktail toxique.
  • Les monocultures et l’agriculture intensive : le désir de cultiver toujours plus a mené à la destruction des habitats naturels et des ressources nutritives des abeilles
  • L’apparition de nouveaux virus ou agents pathogènes a aussi un rôle dans la baisse des populations
  • Les prédateurs et parasites sont aussi responsables de la disparition des abeilles. On peut par exemple citer le frelon asiatique.

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Les abeilles jouent un rôle indispensable dans la préservation de la biodiversité et de l’humanité. Elles permettent la pollinisation des plantes, et donc leur reproduction. Elles favorisent le croisement des espèces végétales, et sont à la base d’une production optimale de fruits et légumes, ainsi que de nouvelles variétés.

Les insectes sont des acteurs d’une grande partie de la production alimentaire humaine.

Quelles sont les solutions ?

Pour protéger les abeilles, il faut d’abord éviter la consommation de pesticides. Depuis 2018, certains types comme les néonicotinoïdes sont interdits en France. De même, il faut éviter les monoculture, et mener des exploitations respectant la biodiversité et toutes les espèces.

Vous pouvez aussi installer des ruches chez vous, ou dans votre entreprise, comme le propose cette société. En plus de la découverte des abeilles, vous pouvez agir pour l’environnement.

porte de garage lyon

Vous possédez une porte de garage, et vous avez peur qu’elle se détériore au fil du temps ? Pour éviter cela, elle nécessite un entretien régulier. Nous allons vous aider à suivre les différentes étapes.

Entretien du mécanisme : 

Commencez par vérifier le fonctionnement des différents composants de la porte : les câbles, les ressorts,… Procédez à une inspection visuelle environ une fois par mois pour détecter tout signe d’usure. Si votre porte de garage possède un moteur, il est aussi important de vérifier son bon fonctionnement. Il faut aussi penser à tester le système d’arrêt d’urgence de votre porte de garage automatisée, qui assure la sécurité lors de la fermeture.

Après avoir fait ces vérification, il faut lubrifier les articulations, les axes et les ressorts. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile de lubrification ou du dégrippant. Il ne faut surtout pas utiliser de graisse, car celle-ci crée une pâte solide en contact avec la poussière. 

Pour prévenir le risque de blocage de la porte, il faut vérifier l’équilibre de la porte. Pour cela, vous devez déverrouiller le système du moteur, et essayer d’ouvrir la porte à la main. Si celle-ci bloque, alors cela signifie qu’elle est mal équilibrée. Une porte de garage mal équilibrée risque de ne plus réussir à s’ouvrir, même à l’aide d’un moteur.

Enfin, il faut surveiller l’état des coupes-froid. Pour qu’ils remplissent entièrement leur fonction, il faut les nettoyer régulièrement, et ne pas hésiter à les changer s’ils sont abîmés.

Lavage de la porte :

Nous vous conseillons de laver votre porte de garage, intérieur et extérieur, une fois par an pour maintenir son état. Si vous habitez en ville ou au bord de la mer, n’hésitez pas à le faire plus souvent : la pollution et le sel abîment les surfaces.

Pour laver votre porte, vous pouvez utiliser une éponge et un savon doux, mais surtout pas de produits abrasifs comme la javel. Si vous avez une porte de garage en bois, faites attention aux nettoyeurs haute pression, qui sont trop décapants.

Pendant le lavage, n’oubliez pas de déloger l’eau, la neige ou les feuilles, qui pourraient créer de la rouille ou des moisissures.

Si malgré cela, vous souhaitez faire changer la votre, ce vendeur de porte de garage à Lyon propose de nombreux modèles de qualité.