Comment bien porter une combinaison ?

La combinaison est le vêtement indispensable que vous devez  inclure dans votre garde-robe. En effet, on peut la considérer comme passe partout. Elle est idéale si vous voulez adopter un look décontract/confortable, chic ou classique et mettre votre silhouette en valeur. Voici quelques conseils pour porter la combinaison avec style sans embarras.

Combinaison : La choisir selon sa morphologie

Son principal avantage est qu’elle permet de mettre toutes les morphologies en valeur.

Si vous êtes petite de taille, préférez plutôt la combi short à celle pantalon. Comme la combi short est peu couvrante, votre silhouette s’en trouvera allongée. Accompagnez-la avec une paire de sandales plates ou à talon et vous êtes prêtes pour les beaux jours !

Si vous êtes mince, optez pour une combinaison ample. Elle apportera plus de volume et de légèreté à votre tenue. N’hésitez pas même à prendre une taille au-dessus. Sa coupe mettre en valeur votre finesse. Et si vous avez une petite poitrine laissez-vous séduire par une combinaison bustier.

En revanche, si vous êtes plutôt pulpeuse, choisissez une combinaison près du corps et marquez votre taille avec une ceinture. Cela va joliment faire ressortir vos formes. A porter avec des talons pour allonger la silhouette et vous ferez des ravages ! Vous pourrez en trouver dans cette boutique à l’Hôtel Dieu de Lyon par exemple.

Enfin, si vous êtes grande de taille, les combinaisons pantalons sont vos alliées. Elles mettront en valeur vos longues jambes et votre finesse. Pour apporter plus de peps à votre combinaison, n’hésitez pas à opter pour des motifs différents en haut et en bas de la combi ou choisir un haut plutôt bouffant avec un bas ajusté.

Combinaison : Comment bien la porter ?

L’avantage avec la combinaison c’est qu’elle se porte toute l’année. En hiver, elle est superbe avec des matières lourdes telles que le jean ou le cuir. En été, elle s’habille d’imprimés, elle permet de ne pas avoir chaud avec des matières comme le coton.

Ou shopper une combinaison stylée ?

Vous pouvez trouver des combinaisons un peu partout. Par exemple dans cette boutique à l’Hôtel-Dieu de Lyon. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles !

bijou femme

Des bijoux, un cadeau à bien choisir

Les bijoux s’avèrent être des accessoires à offrir en toutes occasions que ce soit pour une femme ou pour un homme. Qu’il s’agisse d’un collier, d’une bague, d’une boucle d’oreille ou d’un bracelet, ils ont des valeurs sentimentales. De plus, chacun a ses préférences. Vous devez donc bien choisir le type de bijou à acheter à un proche.

Choisir des bijoux en fonction de leur signification et des occasions

Les bijoux sont une grande marque d’affection de la part de la personne qui les offre. D’ailleurs, chaque modèle à sa signification particulière. Si vous voulez, par exemple, vous engager ou prouver votre amour à une personne, offrez une bague. Celle-ci a un sens profond, car elle symbolise l’infini. Ce type de bijou est surtout offert lors des occasions spéciales comme un anniversaire de mariage ou une demande en mariage. Par ailleurs, si vous voulez offrir d’autres formes de bijoux qui témoignent votre attachement à votre proche qu’importe l’occasion, optez pour un collier ou un bracelet. En effet, ce genre de cadeau peut être perçu comme un gage d’amour. En outre, si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour une amie même sans raison spéciale, choisissez une paire de boucles d’oreilles. Cette dernière marque l’amitié.

Acheter des bijoux selon la relation

Si vous voulez offrir des bijoux à qui que ce soit, faites le bon choix en prenant en considération votre relation avec le destinataire de votre cadeau.Afin de remercier, par exemple, un ou une ami(e) pour une invitation ou tout simplement lui offrir un bijou en toutes occasions, optez pour des boucles d’oreilles ou un bracelet. Par ailleurs, si vous voulez faire plaisir à votre mère, misez sur des bijoux classiques, entre autres, un pendentif de saphir et une bague de rubis. D’ailleurs, il est à noter que ces derniers constituent un cadeau pour femme exceptionnel à offrir à une dame. Pour votre fille, optez pour une bague familiale ou une bague avec sa pierre de naissance. Mis à part cela, si vous recherchez un cadeau pour votre conjoint, votre frère ou votre père, des boutons de manchette s’avèrent être idéals. En effet, ces accessoires sont des cadeaux passe-partout.

Choisir des bijoux suivant la morphologie

Pour faire plaisir à votre proche, achetez-lui des bijoux qui s’adaptent à sa morphologie. Pour une femme ayant une silhouette en V, vous pouvez lui offrir des bijoux imposants, par exemple, un pendentif sautoir ou un plastron. À noter que ces articles sont des cadeaux pour femme excellente pour toutes occasions. À l’inverse, pour celle qui a une silhouette en A, misez pour des bijoux ayant plus de volume. Par ailleurs, pour une personne qui a une silhouette en O, privilégiez des bijoux assez importants ou des bijoux fins qui s’associent avec des pièces qui sortent du commun. En outre, si vous avez des doutes sur la silhouette du destinataire de votre cadeau, optez pour des bijoux graphiques et imposants. Ceux-ci vont avec toutes les morphologies.

Carlotti

La maison Carlotti, le fabricant de lunettes implanté à Paris

Le professionnel de la fabrication de lunettes sur mesure, la maison Carlotti, a pris la décision de faire de Paris, au centre de Saint-Germain-des-Prés, sur la rue Saint-Sulpice, sa nouvelle adresse. Ce lunetier reconnu pour la qualité de ses produits n’est pas quelqu’un d’ordinaire, il met en œuvre son talent pour façonner des montures personnalisées.

La conception de lunettes, le cœur du métier de Carlotti

Aux antipodes des opticiens qui proposent des lunettes toutes faites, le lunetier est un véritable artisan qui met en œuvre son savoir-faire et sa passion pour concevoir des montures et verres de lunettes sur-mesure. Maîtrisant parfaitement les différents matériaux utilisés lors de la création des lunettes, ce professionnel  s’appuiera sur son expérience pour vous créer le modèle qui vous ressemble. Plus qu’un simple designer, ce créateur talentueux est un styliste à l’origine d’une collection à la fois tendance et classe.

Le talent, une obsession pour la fondatrice de la maison Carlotti

Valérie Carlotti n’avait ni une aptitude ni un penchant particulier pour l’univers des lunettes. Comme la plupart des personnes qui se rendent chez l’opticien, cette étape est loin d’être une partie de plaisir. Pourtant, une rencontre hasardeuse lui a permis de découvrir le monde des fabricants de lunettes. Ce moment fatidique a été également l’occasion pour elle de se rendre compte des talents des lunetiers.

Afin de mettre en exergue les œuvres de ses lunetiers, Valérie Carlotti choisit minutieusement la présentation des lunettes proposées dans son magasin afin que les clients puissent percevoir la réalité du luxe, de l’élégance et de la splendeur qu’elles dégagent. Pour assurer la qualité et le caractère exceptionnel de ses lunettes, la fondatrice de la maison Carlotti mise sur l’expertise et le génie de ses maîtres lunetiers.

Quelle est la particularité de l’atelier du lunetier Carlotti

La maison Carlotti ne présente que des modèles uniques résultant d’un montage entièrement manuel. Fruit d’une véritable passion, les lunettes proposées ont nécessité plusieurs heures de travail et un assemblage selon une méthode normalisée.

milky waves

Site de vêtements féminins tendances et originaux

Une garde-robe personnalisée nécessite des vêtements authentiques, à la fois originaux et en harmonie avec votre propre style pour arborer un look percutant. Sur le site de vêtement pour femme milky-waves.fr, les accros de la mode ont le choix parmi un large éventail d’articles romantiques, bohèmes et néo-gypsy à des prix accessibles.

La passion de la mode au service des adeptes de l’originalité

Deux sœurs fans de mode sont à l’origine de milky-waves.fr. Ces deux férues de vêtements et d’accessoires originaux tiennent à partager sur ce site leur passion pour les articles inédits qui font l’authenticité d’un look. Le site est ainsi né, avec la vocation de servir les femmes à la recherche d’un atout mode pour se démarquer au quotidien ou à l’occasion d’un événement particulier.

Les collections présentes sur ce site de vêtement sont résolument féminines. A la fois simples mais chics, elles se distinguent surtout par leur originalité. Quant aux accessoires de mode, ils reflètent les idées innovantes de créateurs issus des quatre coins du monde. En effet, les deux sœurs voyagent beaucoup pour trouver des artisans qui proposent des œuvres et des concepts inédits.

Des vêtements romantiques, bohèmes et néo-gypsy

Chaque femme a en elle un côté romantique, bohème et néo-gypsy. Le monde de Milky Waves tourne autour de ces concepts que le site vise à faire ressortir. En effet, les articles proposés poussent chacune à mieux exprimer ces aspects de son caractère, qui sont parfois restées enfouies.

Toute l’année, les classiques sont présents dans les collections de ce site de vêtement pour femme : jupes, robes, combi-shorts, tops, manteaux, cardigans, lingerie et maillots de bain, etc. Les simples basiques se démarquent par leur petit côté milky waves qui distingue celle qui les met.

Des articles au meilleur prix livrés chez vous

Les vêtements et accessoires de milky-waves.fr sont vendus à prix d’usine, de sorte que les clientes bénéficient d’articles beaucoup moins chers qu’en boutique. D’ailleurs seuls ceux de meilleure qualité sont choisis.

La livraison est gratuite sans minimum d’achat en France, en Belgique et au Luxembourg. Les articles peuvent être retournés si la cliente n’est pas satisfaite. Pour de plus amples renseignements, le service clientèle est joignable du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables.

basket

La basket devenue accessoire de mode streetwear

La création de la basket remonte au XVe siècle, lors de la découverte du caoutchouc. Matériau silencieux, il a permis de créer des chaussures de sport en 1868, pour la première fois par l’entreprise Canddle Manufacturing.

Depuis, la basket a grandement évolué, est passée par de nombreuses étapes pour être aujourd’hui un accessoire de mode à part entière. Retour sur l’évolution de la basket streetwear.

La basket : chaussure destinée aux sportifs

A l’origine, la basket était utilisée uniquement dans le sport, et essentiellement par les basketteurs. Le caoutchouc étant particulièrement adapté pour être à l’aise et pour limiter la transpiration, il s’agissait d’une chaussure parfaite pour les sportifs. La marque Converse, aujourd’hui adoptée par la plupart des adolescents pour son style, fit son apparition en 1908 pour protéger les chevilles des basketteurs.

De grandes marques de chaussures de sport ont vu le jour au XXe siècle, comme New Balance, Puma, Adidas, Nike… Ces marques ont commencé à créer des chaussures de sport tout en alliant confort et style. La chaussure s’est ensuite démocratisée pour toucher un public plus large que celui des sportifs, grâce à une chaussure « streetwear » à porter en ville : les sneakers.

La basket aujourd’hui : accessoire de mode à part entière

Avec le temps et l’évolution de la mode, la basket est devenue un indispensable, tant pour les hommes que les femmes. Chaussure confortable à porter au quotidien, ou avec un style entièrement streetwear, la basket entre dans le monde de la mode et y fait sa place.

On ne voit plus aujourd’hui son placard de chaussures sans une paire de baskets ou de sneakers, parfait compromis entre les chaussures d’été ou de plage et les grosses bottes d’hiver. La basket est devenue un accessoire tendance et rempli aujourd’hui les boutiques de chaussures. Les marques de streetwear se sont multipliées : on note parmi les plus importantes New Balance, Kappa, Asics, Reebok, qui ont rejoint le marché des leaders Nike et Adidas. On peut retrouver toutes ces marques de baskets dans ce magasin de chaussures à Saint Etienne.