polynésie

Vous avez envie de passer des moments uniques en bord de mer pendant vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Polynésie ? C’est une destination exotique de choix qui présente un cadre semblable à une carte postale. Elle est très intéressante avec ses splendides plages, ses lagons de rêves, une mer bleu turquoise et ses resorts paisibles où l’on peut séjourner dans des bungalows de charme. Si vous êtes décidé à y aller, voici 2 magnifiques plages à ne pas manquer.

La plage de Matira, parfaite pour tous les voyageurs en vacances en Polynésie

La plage de Pointe Matira est une très belle plage de sable fin et blanc, limite rose, bien aménagé pour accueillir les familles ou les amoureux. Elle se trouve à Bora Bora, une île de la Polynésie mondialement connue pour son lagon calme aux sublimes nuances de bleu. Matira est surtout réputée auprès des touristes pour les joies de la baignade en toute sécurité et les splendides couchers de soleil qui sont à couper le souffle. Matira est également l’endroit idéal pour s’adonner à la plongée sous-marine qui est l’une des principales activités touristiques en ce lieu.

En effet, des vacances en Polynésie feront vivre toute une expérience pour vos sens. La plongée vous permettra par exemple d’apprécier la beauté de ses fonds marins peuplés de plusieurs espèces de poissons tropicaux multicolores, de majestueux récifs coralliens, de requins apprivoisés, de tortues et bien d’autres à découvrir. À part cela, vous pourrez faire du jet-ski, des balades en pirogue et des promenades romantiques le long de la plage. Pour les moments décontractés, il y a les sympathiques bungalows sur pilotis en bord de plage pour se reposer ou prendre un bon repas de fruit de mer.

La plage de Tikehau et ses magnifiques sites de plongées

Cette superbe plage de sable blanc et rose, située sur l’atoll de Tikehau, dans l’archipel des Tuamotu, vous attend également pour ses nombreuses excursions sous-marines. En effet, ses eaux offrent une température de 30 °C pratiquement toute l’année ce qui est idéal pour faire de la plongée. Pour les sites de plongée, il y a par exemple le chenal de Tuheiava qui abrite des dizaines d’espèces de poissons tropicaux, un récif corallien majestueux, des piscines naturelles et une série de motu située en chapelets en périphérie de l’atoll.

Parmi les multiples espèces marines qui cohabitent dans le lagon, on peut trouver des raies Manta, des raies aigle, des barracudas, des thons, des requins-marteau, des requins gris, des tortues marines, des dauphins, etc. L’atoll abrite également de nombreuses colonies d’oiseaux comme le Rousserolle à long bec, les Fous à pieds rouges, les Ptilopes des Tuamotu, les Noddis bruns et le rare Lori nonnette. Vous l’aurez compris, Tikehau est un véritable éden pour les passionnés de fonds marins et les ornithologues en herbe.