bresil

Une virée au Brésil est souvent synonyme d’évasion et de découverte. Cette escapade permet, en effet, de visiter divers endroits touristiques.

Effectuer un voyage aventure inédit au Brésil

Le Brésil bénéficie d’une richesse naturelle incommensurable. Le pays accueille, en effet, près de 28 % des forêts primaires du monde. Il renferme également approximativement 10 à 20 % du biotope de la planète. Grâce e à ces atouts, cette contrée attire annuellement une multitude de bourlingueurs en provenance de tous les horizons. En parcourant le territoire brésilien, ces vacanciers verront des paysages impressionnants. Ils apercevront, entre autres, d’étonnantes chutes et de magnifiques plages. En sus, les lieux à visiter sont multiples, dont des sites naturels et des métropoles.

Visiter Rio de Janeiro et ses lieux d’intérêts touristiques

Rio de Janeiro, l’une des plus grandes villes du Brésil, mérite un détour le temps d’un séjour dans ce pays. Cette cité se trouve sur la partie sud-est de cette contrée. Elle compte près de 6 millions d’habitants. En outre, lors d’un périple dans cette métropole, les bourlingueurs ne manqueront pas de choses à faire. En effet, de nombreuses activités y sont possibles. Ceux qui désirent avoir une vue impressionnante sur cette localité est ses environs pourront se rendre au sommet du célèbre Pain de Sucre. Afin de rejoindre la cime de ce fascinant monolithe devront emprunter 2 téléphériques différents. Arrivés en haut de ce site, les touristes profiteront d’un panorama à couper le souffle. Depuis le point culminant de ce mont, ils apercevront, entre autres, l’océan et cette magnifique commune.

Découvrir l’île de Marajó, en Amazonie brésilienne

Pour un voyage aventure mémorable au Brésil, les touristes seront invités à explorer l’Amazonie brésilienne. Cette région est mondialement connue pour sa biodiversité. Elle accueille une forêt très dense et constitue, de ce fait, le poumon de la planète. En outre, en parcourant cette impressionnante jungle, les vacanciers auront la chance de rejoindre l’île fluviale de Marajó. Cette dernière est située à proximité de Belém. Elle couvre une superficie d’à peu près 50 000 km². Au cours d’une halte dans ce bout de paradis, les routards admireront des paysages diversifiés. Ils y verront, en effet, des prairies, des plages d’eaux douces et bien d’autres encore. Hormis cela, ce territoire insulaire abrite plusieurs espèces faunistiques. Une virée sur place permettra aux globe-trotters d’apercevoir toutes sortes d’animaux, dont des tortues, des alligators et des oiseaux.

Explorer le parc national du Pantanal Matogrossense

À l’instar de l’Amazonie brésilienne, le parc national du Pantanal Matogrossense fera également le bonheur des écotouristes séjournant au Brésil. Cette réserve naturelle se trouve au sud-ouest de l’État du Matto Grosso. Elle couvre une superficie d’approximativement 1 360 km². La préservation et la protection des écosystèmes du Pantanal constituent le principal objectif de ce sanctuaire sauvage.

Les activités proposées lors d’une halte au sein de ce site sont nombreuses. Les explorateurs en herbe pourront parcourir ce refuge à cheval ou à bord d’une embarcation. Les amateurs de phytobiologie seront particulièrement comblés, car ils y verront les plus grands nénuphars de la planète. Ceux qui souhaitent vivre une nouvelle expérience, quant à eux, pourront, au cours de leur passage dans ce refuge, pêcher des piranhas.