avocat

De nos jours, tout professionnel doit être présent sur Internet, le moyen le plus utilisé par les gens pour trouver des services et acheter des produits. Si vous avez récemment obtenu votre diplôme ou si vous exercez déjà la profession d’avocat, mais que vous souhaitez augmenter le nombre de clients dans votre bureau, vous devez d’abord penser au site Web. Votre présence est également intéressante sur les canaux sociaux les plus utilisés du secteur, comme Facebook et Linkedin, mais le site reste le point central de votre entreprise, une vitrine où vous pouvez montrer vos services et entrer en contact avec vos clients potentiels.

Comment les gens cherchent-ils et trouvent-ils un avocat ?

Si vous vous demandez pourquoi un avocat ou un cabinet d’avocats devrait avoir le site Web, vous devez réfléchir à la façon dont les gens recherchent des services juridiques  comme avocat gratuit et des avocats. Certes, la bouche à oreille existe toujours, et c’est toujours un excellent outil, mais aujourd’hui, les gens vont sur Internet pour trouver des informations et voir si votre profil correspond à leurs besoins. Personne ne veut perdre du temps à l’ère numérique, car il suffit d’entrer sur le Web et de vérifier les informations reçues.

Imaginez une personne qui a besoin d’un avocat expert en droit civil, ou d’une entreprise qui a besoin d’un professionnel en droit du travail. Eh bien, même s’ils sont conseillés par quelqu’un, ils iront certainement sur Internet pour chercher le site Web de l’avocat ou du cabinet d’avocats pour réellement comprendre s’il s’agit du professionnel dont ils ont besoin. S’ils ne trouvent pas le site ou les informations qu’ils recherchent, le résultat serait la perte du client au profit de la concurrence. Voyons comment l’éviter.

Comment un site Web pour les avocats?

Le site Web de votre cabinet d’avocats doit être extrêmement professionnel, avec une attention aux moindres détails, facile à naviguer pour les utilisateurs et parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche. Dans ces cas, la simplicité l’emporte toujours, alors limitez les pages du site aux incontournables, dont celle sur les services, la personnelle avec votre curriculum vitae, une page dédiée aux contacts et une section dédiée aux insights. Le formulaire de contact doit être minimaliste, avec peu d’entrées à remplir, car les utilisateurs n’aiment pas les choses compliquées.

La page de contact est essentielle, car elle vous permet de transformer un utilisateur en client. Saisissez toujours un formulaire de contact par e-mail, mais également un numéro de téléphone et l’adresse de votre cabinet. Le formulaire de contact doit être minimaliste, avec peu d’entrées à remplir, car les utilisateurs n’aiment pas les choses compliquées. Demandez uniquement le nom, le motif de la demande et l’adresse e-mail, sans dépasser les informations inutiles telles que le numéro de téléphone ou l’emplacement.
Entrez également le formulaire de contact sur toutes les pages du site, afin que les utilisateurs puissent vous envoyer rapidement un e-mail de n’importe où sur le site, sans nécessairement passer par la page de contact. La page des services, en revanche, doit être conçue pour répondre aux besoins éventuels de vos clients potentiels. Faites attention aux mots que vous utilisez, en insérant une liste détaillée des activités que vous effectuez et des sujets juridiques que vous traitez, en expliquant brièvement ce qu’ils sont.

L’importance d’une section approfondie pour le site Web de votre cabinet d’avocats
En plus des pages statiques du site, vous devez également penser à l’importance d’une section du site où vous publiez régulièrement du contenu original. La rédaction d’articles sur votre sujet spécialisé vous permet d’augmenter les visites sur le site et par conséquent les clients, le tout sans dépenser un seul euro, mais uniquement en investissant un peu de votre temps. N’oubliez pas qu’un site Web riche en contenu est toujours récompensé, à la fois par les utilisateurs et par les moteurs de recherche. Pour les textes, essayez toujours de réfléchir aux éventuelles questions des utilisateurs, identifiez-vous avec eux et proposez des solutions à leurs doutes.

De cette façon, vous pouvez créer une relation de confiance avec les gens, en insérant dans les textes des actions pour les inviter à vous contacter et profiter de vos services. N’oubliez pas non plus d’inclure dans les articles le nom de la ville où vous vous entraînez pour vous positionner dans les pages de recherche locales. Un site Web bien structuré, rapide à charger, riche en contenu et en graphismes modernes vous fera vous démarquer, obtenant un excellent positionnement dans les pages de résultats de recherche qui vous amènera dans des cibles prêtes à devenir des clients réguliers de votre cabinet d’avocats.