maroc

L’Afrique est un véritable concentré de paysages et elle saura dépayser ceux qui aiment s’évader en pleine nature. Parmi ses meilleures destinations, le Maroc vaut sûrement le détour, car il abonde d’attraits touristiques impressionnants. Tout comme l’Espagne et la France, ce pays est bordé par des rives sur la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Il va sans dire qu’il bénéficie d’un temps favorable avec une succession de saison sèche et chaude, puis de saison froide et humide. En conséquence, il offre aux visiteurs un climat, généralement, tropical qui oscille entre 35° ¨C et 5° C. Au cours d’un séjour dans cet endroit donc, les routards verront des décors naturels à couper le souffle, que ce soit en pleine zone urbaine ou en milieu désertique. La vallée de Todgha, par exemple, est un joyau marocain à découvrir impérativement. Localisée à environ 50 km des gorges du Dadès, elle se caractérise par d’immenses canyons et gorges qui appellent à la grande randonnée et à l’exploration. Ce site abrite aussi des « ksours » (villages fortifiés) et des « kasbahs » (citadelles d’architecture berbère) qui feront certainement le bonheur des contemplatifs.

Aït Ben Haddou, un charmant village propice à la détente

Après une balade dans la vallée de Todgha, les marcheurs seront sûrement ravis de profiter d’une halte détente à Aït Ben Haddou, une petite ville marocaine incroyablement authentique, dans le sud du Maroc. Marqué par une douceur de vivre remarquable, ce havre de paix ressourcera à coup sûr les routards en quête de lieu paisible pour enrichir leur voyage Afrique. De plus, ce village est connu pour sa forteresse qui a récemment été figuré au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il faut savoir que ce site a été soigneusement préservé par ses résidents pendant longtemps, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Aït Ben Haddou a séduit de nombreux touristes. Pour un weekend réussi, les amateurs d’évasion seront aussi conseillés de rester quelque temps dans cet endroit. Ils auront ainsi la possibilité de flâner à travers de beaux palmiers ou de se promener au bord de la rivière Oued Ounila. Si le temps leur permet, les visiteurs pourront séjourner chez l’habitant et déguster les spécialités locales comme le « tajine ».

Ouarzazate, une destination à explorer absolument dans le Sud marocain

Toujours dans le sud du Maroc, les vacanciers pourront poursuivre leurs aventures par un petit arrêt à Ouarzazate, un endroit défini comme la porte du Grand Sud. Il est bon de savoir que cette destination était le carrefour de nombreux peuples et civilisations. Elle se trouve exactement entre Marrakech et le Sahara, là où les caravanes se rencontraient auparavant pour effectuer leurs commerces et leurs échanges. Une excursion dans cette oasis permettra ainsi aux amateurs d’Histoire d’en apprendre un peu plus sur le passé du pays. De leurs côtés, ceux qui adorent la photographie auront l’occasion de prendre des clichés, étant donné la diversité des paysages d’Ouarzazate et de ses environs. Ils y verront surtout des palmeraies, des vergers, de beaux jardins sans oublier les regs (désert de pierres) et les ergs (désert de dunes) marocains.