logiciel odoo

Utiliser un ERP dans une entreprise est devenu essentiel afin de gérer de nombreux aspects présents dans toute activité. Qu’il s’agisse des stocks, commande et production pour la vente de biens, ou encore la gestion de projet, relation client, etc, l’utilisation d’un ERP permet de faciliter la gestion en entreprise. Le logiciel Odoo permet de gérer un vaste panel d’activités au sein d’une entreprise.

Présentation du logiciel Odoo

Le logiciel Odoo est un logiciel tout en un, composée de plus de 12 000 modules. Il s’agit donc d’un ERP très complet, disponible en plus de 80 langues. Il est également disponible sur mobile grâce à une application. Tous les outils de suivis, tableaux de bords et KPI sont mis à jour en temps réel.

Le logiciel Odoo permet de développer 4 axes bien définis :

  • La gestion des opérations : comptabilité, gestion de projet, ressources humaines, inventaire, achats, fabrication…
  • La gestion des ventes : ventes, CRM, facturation, points de vente, abonnement, signature…
  • Les outils de productivité : discussion, feuilles de temps, emailing…
  • La gestion de site Internet : conception, gestion e-commerce, slides, forum…

L’objectif de l’ERP Odoo est de faciliter les étapes de l’entreprise et d’augmenter son ROI.

Déployer son logiciel Odoo

Pour effectuer l’intégration de son logiciel Odoo, cela nécessite de faire appel à un intégrateur Odoo, pour que celui-ci puisse effectuer toutes les étapes nécessaires à l’intégration d’un logiciel ERP.

Cette intégration passe par un diagnostic de l’existant, puis par une phase de développement spécifiques et de tests. Lorsque tout fonctionne correctement, le basculement des données est effectué et façon sécurisée, puis les futurs utilisateurs sont accompagnés pour une formation complète.

Le développement de l’ERP doit pouvoir permettre aux utilisateurs de gagner du temps, et d’amener une valeur commerciale à l’entreprise. Celle ci peut alors mieux appréhender la gestion de ses tâches, du calendrier, et entraine par conséquent une satisfaction client plus élevée.