birmanie

La Birmanie est un remarquable pays qui présente une multitude de monuments qui datent de plusieurs millénaires. Un voyage dans cette contrée vous permettra de découvrir l’exceptionnelle pagode de Shwedagon et le magnifique Rocher d’Or. Cette contrée compte également de superbes endroits qui méritent vraiment le détour. En outre, ce territoire offre une grande diversité culturelle en raison de la pluralité de ses groupes ethniques. Lors d’une escapade en Birmanie, ne manquez pas de goûter la Mohinga, le Shaw Ti Tok…

S’envoler vers Yangon pour découvrir la pagode de Shwedagon

Vous voulez réaliser un voyage à Yangon pour faire la découverte de ses prestigieuses pagodes. Vous allez alors être bien servis une fois dans cette grande ville birmane. Celle-ci abrite un grand nombre de pagodes. Vous serez obligés de prévoir plusieurs jours pour pouvoir les visiter. Par ailleurs, si vous ne voulez explorer que les plus impressionnants de ces édifices, vous devrez commencer par sillonner la pagode de Shwedagon. Cette dernière se trouve à Yangon. En visitant ce temple bouddhiste, vous pourrez voir les deux chinches qui protègent l’entrée sud du site. Sur cet héritage historique, vous aurez sûrement la chance de contempler les magnifiques 64 pagodons. Une virée sur ce patrimoine birman vous donnera la possibilité d’admirer la colonne de Bouddha. Cet édifice qui relate la vie de Gautama a été inspiré du temple de la Mahabodhi.

Visiter les plus belles attractions touristiques de la ville de Mandalay

Mandalay compte parmi les destinations que vous ne devrez surtout pas rater lors de vos prestiges voyages en Birmanie. Cette ville présente de remarquables sites touristiques qui valent la peine que vous fassiez un détour pour pouvoir les voir. Cette ancienne capitale birmane abritela pagode Sandamani. Ce stûpa dédié à la mémoire du frère du roi Mindon se situe au sud-ouest de la colline de Mandalay. L’édification de ce monument a été commandée par ce souverain en 1874. Lors de votre expédition sur cet héritage birman, vous pourrez découvrir les tombes des princes Kanaung, SaguMintha et Maingpyin. Sur ce site, ne manquez pas de voir l’image de fer du Bouddha moulé en 1802 par Bodawpaya. Un voyage à Mandalay ne serait pas complet sans faire un détour dans le majestueux Mandalay Palace.

S’arrêter dans la ville de Pégou pour faire de nouvelles découvertes

Pour clore en beauté votre séjour en Birmanie, vous pourrez faire un détour à Pégou. Cette ville regorge de lieux touristiques intéressants qui valent la peine d’être explorés. Une escale au cœur de celle-ci vous permettra de faire l’exploration de la pagode Shwemawdaw. Ce temple du dieu doré s’élève à 114 mètres. Il figure dans la liste des monuments religieux les plus hauts de la Birmanie. Une escapade dans cette ville vous offrira, en outre, l’occasion de faire la découverte de la pagode Kyaikpun. Elle vous permettra également d’admirer le Bouddha couché de Shwethalyaung. Cet héritage a été construit sous le règne du roi Mon King Migadepa.